=> 1110696 visites

  => suivez-nous sur :


 

Le nom de Primal Age rime avec hardcore métal. Et du beau, du bon, du fort... Une valeur sûre qui accueille à ses côtés Howlin Poetry, et, en première partie les Hell's Poulpes (punk).



MJC


14/04/2006


Entrée : 5€ / 2€ (adhérents MJC) ;
carte Région - Loisirs 2005-2006 acceptée. Achat des places en prévente possible.
Concert organisé en partenariat avec la ville de Bernay



www.primal-age.com

howlinpoetry.free.fr

hellspoulpes.skyblog.fr

 
Ambiance hardcore garantie!


PRIMAL AGE
Le Primal Age remonte au siècle dernier... A 1997. Au début de l'histoire et de la création se trouvaient Didier (chant), Thierry et Seb (guitares), Dimitri (basse) et Stéphane (batterie).
Les débuts de la tribu furent fracassants. Après un nombre conséquent de concerts en France, Primal Age apparaît sur la compilation d'In this other land (sorti sous le label Overcome records). L'occasion de se retrouver à l'avant-scène du hardcore français et européen, aux côtés de formations comme Kickback ou Drowning.
Le groupe fait alors figure de révélation, notamment grâce à sa musique à la fois inspirée du hardcore et du métal: Primal Age est l'un des tout premiers en France à fusionner ces deux styles.
La sortie en avril 1999 du mcd The light to Purify assoit une véritable identité au groupe. L’énergie et l’efficacité de certains titres nous ramènent aussi bien « vers un hardcore à la All Out War - Kicback que vers des riffs plus métal et plus incisifs à la Day Of Suffering - Arkangel ».
Un album, des concerts aux côtés d'imposantes références, des prestations scéniques remarquées conduisent à grandir la réputation, au-delà de nos frontières, d'un groupe au style résolument innovant et percutant.
Pourtant, Primal Age va connaître une période de mise en sommeil (au profit d'un autre projet: Absone) de cinq ans. Période au terme de laquelle, « l'idée de faire renaître Primal Age s'impose comme une évidence » à ses créateurs « forts d'une motivation sans faille ».
Entre le départ de Stéphane et l'arrivée de Medhi(ex batteur de Fatal) à la batterie, le groupe s’est remis à composer et a repris le chemin des salles de concert. Avec un passage à la MJC à ne pas manquer!



HOWLIN POETRY
L'avènement de 2005 marque le début de l'aventure pour Howlin Poetry. C'est à Evreux que le groupe prend forme, d'abord composé de Renaud et Camille (qui jouaient ensemble dans Repress puis Emptiness) et de David (précédemment dans Torrance avec Camille).
Pintade, qui jouait déjà avec Renaud dans Heresy, est vite venu compléter l'équipe. Quelques compos furent rapidement créées, dont quatre furent enregistrées avec les moyens du bord (sans le chant)...
Puis vint le temps des premiers concerts... 2006 s'annonce de bon augure à ce sujet. La preuve, après Caen (le 1er avril) et Evreux (le 7), le quatuor débarque à Bernay sur la scène de la MJC!
DAVID (voix); PINTADE (batterie);RENAUD (guitare); CAMILLE (basse).


HELL'S POULPES De l'art de trouver un nom... Les Hell's Poulpes ont de l'expérience en la matière. Pour le comprendre: petit retour en arrière rafraîchissant et vital...
Le groupe se nomme d'abord Les Burp's and Burp's, avec Romain au chant, véritable one- man rotteur n'hésitant pas à exposer l'étendue de son talent... en cours d'anglais.
Evincé de son groupe de l'époque, Paul (guitare) ne tarde pas à le rejoindre pour créer le duo des Bloody Fontaines (en référence à « l'art saignant de La Fontaine »); leur première composition se nommera Gégé le Gendarme.
S'ensuit « un casting infernal digne de la star ac' ! » , mais avec deux gagnants: Mathieu (guitare) et Josselin (batterie). Pendant ce temps, le fan-club s'organise avec l'apparition des Poulpettes...
Au printemps 2005, le terrain est ainsi favorable à l'émergence, au lycée Fresnel, de « ce nouveau super-groupe » que sont les Hell's Poulpes qui se nommaient encore... Les Castors Allumés. Concurrence « déloyale » d'un dessin animé oblige, le groupe se forge enfin l'identité des Hell's. Dernières recrues en date : Thomas(basse) et Georges (choeurs) qui « redonnent un bon coup de jeune »... à cette formation pourtant pas si vieille! Côté influences musicales, on ne peut s'empêcher de « penser aux défuntes Betteraves et à leur punk déjanté! D'ailleurs, tout comme eux, derrière la bêtise apparente des textes se cache une réelle critique de la société actuelle ». Sure, Punks not dead !!!

 

 
• Cinéma en plein air
Avec la MJC, Nature et culture se rejoignent sur grand écran pendant "un été à Bernay"!...

• Balade gourmande contée
Il était une fois une nature bien généreuse… pleine de ressources savoureuses méconnues. M...

• Un été Nature
et découvertes # 2

Voici des ateliers* où la Nature devient un terrain fertile de découvertes en tous genres....

• Découverte Musiques Actuelles
La musique est intemporelle. Les styles et les techniques évoluent, les groupes se forment...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...