Pour le premier concert de sa saison M.A. , la MJC te branche illico rock electro avec Dead Rock Machine et indie pop avec Willo. |
|
Indie pop et électro rock
|
On se branche direct rock electro le 15 octobre au son des Dead Rock Machine. Au son et au chant ! Car ce sont bien des chansons que nos Dead rockers composent. Thierry et Romain forment un duo à l’esprit indé. L’un vit à Rouen, l’autre à Paris. Et pour la composition alors ? Elle navigue souvent via les mails mais le chemin du studio donne vie et forme aux live. L’efficacité redoutable de leurs performances, à mi-chemin entre concert rock et live électro leur a permis d’assoir une réputation sympathique. Leurs influences revendiquées : Hot Chips, Strokes, les inévitables Soulwax, LCD Soudsystem, Metronomy et autres génies de la pop tels Elliott Smith ou Belle & Sebastian. Au final : des chansons arrangées pour faire danser en libérant musicalement un mélange de sentiments.
|
|
La première partie de soirée nous vient de loin…
Willo arrive de Poprad, ville de Slovaquie. D'un père joueur très connu de Fujara et d'une mère pianiste émérite, son avenir était tout tracé.
Après avoir joué dans plusieurs fanfares locales, il forme à Poprad un "covers band" avec des amis d'enfance. Le point de départ était de faire des reprises décalées et complètement réarrangées de leur panthéon musical (Beatles, Grandaddy, Neil Young, PJ Harvey...). Une façon de faire leurs premières armes et de rendre hommage aux plus grands. Mais le folklore slovaque, Willo a beau l'aimer, il s'est vite rendu compte que dans sa contrée d’origine, il passerait toujours pour un excentrique.
Après avoir quitté la Slovaquie à l'occasion d'un échange Erasmus, il pose ses valises en France. Rejoint récemment par ses camarades Erik et Nikola, il décide très vite de ne plus se consacrer qu'à la musique et à l'enregistrement d'un premier album prévu en 2011. Nulle peine d’attendre l’an prochain pour profiter pleinement de leur registre inde pop, la MJC vous l’offre en live sur scène.
Tremplin : place à la 4è édition
Partenaire de la ville de Bernay, la MJC s’investit pour la quatrième année dans la mise en place du « Tremplin Musiques Actuelles ». C’est l’occasion rêvée pour de jeunes formations, locales jusqu’à régionales, de prétendre se hisser sur les devants de la scène MJC face au public et à un jury. Une 4ème édition qui se déroule en trois concerts de sélection.
Plus de détails en cliquant sur l’info ci-contre « concerts : c’est reparti ! » |
|
|