=> 963315 visites

  => suivez-nous sur :


 

"Tous en scène", ce sont aussi trois ateliers théâtre MJC qui se partagent les devants de la scène autour de créations pour les uns et d’adaptation pour les autres.



Théâtre Piaf, à Bernay


Samedi 4 et
dimanche 5 juin 2011


MJC: 02 32 43 00 89.
Entrée: participation libre



Tous en scène !

Les artistes de la MJC présentent…

Mariage ou non ?

 
Au théâtre ce soir


Représenter sans un sou une nouvelle adaptation du monumental roman de Victor Hugo, Les Misérables, est le pari un peu fou que s’est fixé le groupe de création théâtrale de la MJC mené par Gwen pour sa première année.
Dans de telles conditions, rien d’étonnant à ce que la bonne volonté, l’énergie et le talent de la vingtaine de comédiens amateurs âgés de 9 à 40 ans occupent à eux seuls la scène et pallient l’absence de décors majestueux, de costumes somptueux ou encore d’effets techniques époustouflants. Seule concession au faste, l’écriture, intégralement en alexandrins, le vers du drame hugolien par excellence, offre au spectateur, en une heure trois quarts, un condensé de cette fresque déjà connue de chacun.
Dans une mise en scène qui se veut sobre, dépouillée, presque « misérable », la troupe vous invite donc à redécouvrir un mythe de la littérature française réduit à son plus simple appareil dans le seul but du plaisir toujours renouvelé du jeu théâtral. Et comme l’écrivit Shakespeare un jour de doute : « si vous daignez nous écouter patiemment, notre zèle s’efforcera de corriger notre insuffisance».
Représentation le samedi 4 juin à 20h30.


« Encore une fichue affaire ! »… Hum, hum, voilà qui sent l’intrigue policière… Le flair aguerri de l’inspecteur Boris Ekyoto va devoir se mettre en action pour résoudre « Encore une fichue affaire ! ». Et le club théâtre ados s’est remué les méninges pour ficeler l’énigme. Car cette année, les neuf protagonistes de l’atelier MJC ont, en plus de leurs personnages, choisi le thème de leur pièce et se sont investi dans la construction de la trame sur une mise en scène de leur professeure Sandra.
Le spectateur est invité à mener l’enquête, à dénouer le noeud de fausses pistes et quiproquos liés aux personnalités tantôt excentrique tantôt caricaturale de Mémé Josette, du facteur, de la rappeuse et compagnie. Ah vraiment voilà une fichue affaire à suivre…
Représentation le dimanche 5 juin à 19 heures.

Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre, « Le monologue du cerveau » est loin d’être un one (wo)man show. La troupe théâtre adultes MJC Les Arts en Scène est constituée de seize comédiens qui ont tous leur mot à dire ! Et cela, depuis l’écriture de la pièce.
. « Cette année encore, les comédiens se sont énormément investis pour que le projet se monte et aboutisse. Un projet dans lequel j’ai souhaité mettre en avant les talents artistiques de chacun» confie Sandra professeur et metteur en scène. .
« Le monologue du cerveau » marque la rencontre entre le théâtre, la musique live (Jean-Mickaël Tallet aux percussions et à la batterie, Pierre Jaillette à la guitare) et la peinture. Cette pièce entraîne le public dans le monde du rêve mais aussi dans la réalité, un conflit entre nos émotions, nos sentiments ( angoisse, désir, émerveillement...) face à la société dans laquelle nous vivons.
Représentation le dimanche 5 juin à 20h30.

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...