=> 963298 visites

  => suivez-nous sur :


 

Pour le plaisir des yeux, offrez-vous une toile le temps d'une visite à l'exposition des ateliers d'arts plastiques de la MJC.



Salle capitulaire


Du mercredi 1er au mardi 7 juin 2011


Entrée libre. participation à la Fête de la peinture le dimanche



Tous en scène !

Au théâtre ce soir

Mariage ou non ?

 
Les artistes de la MJC présentent…


Du mercredi 1er au mardi 7 juin, la salle capitulaire se transforme en galerie temporaire.
Les artistes amateurs de la MJC vous en font voir de toutes les couleurs et de tous les styles, à l'occasion de l'exposition annuelle de leurs toiles.
Le public flâne de chevalet en cimaise à la rencontre des œuvres réalisées par les adultes et enfants, dans le secret de l’atelier tout au long de l’année. Mais le véritable plaisir est de partager leur inspiration avec le plus grand nombre. Aussi l’exposition artistique est avant tout un grand rendez-vous convivial pour faire voyager de toile en toile, et d’échanger entre visiteurs et peintres présents.

Il est aussi de tradition que cette manifestation chaleureuse accueille des artistes professionnels et semi-professionnels aux inspirations multiples.
Côté sculpture, les ateliers MJC accueillent cette année Serge Tourneur, Théo et Delbe. Côté toile, nous reconnaîtrons les signatures d’Anne-Marie Guilleman, François Munch, Marie Aline Girard, Di Miguelle, Nicolas Arvanitakis, Jacky Pamart et Arnaud de Beausse. Sans oublier la participation amicale du club de l’Aigle.
Last but not least, l'exposition 2011 reçoit avec grand plaisir pour invité d'honneur, le peintre Pierre Saez(photo ci-dessous).
Originaire de Villefranche/Saône, c’est un normand d’adoption depuis de nombreuses années. Autodidacte, il réalise sa première exposition à l’âge de 18 ans. Et décide alors de ne se consacrer qu’à sa peinture. Après avoir vécu à Paris, c’est dans le pays d’Auge qu’il s’est installé. Sa palette artistique lui permet d’aborder des sujets variés. Ses œuvres voyagent entre région parisienne et Normandie, et l’artiste figure coté dans l’ouvrage de référence Akoun.



A noter que le dimanche 5 juin, à l’occasion de la 7ème Fête de la peinture départementale, les chevalets des ateliers d’arts plastiques de la MJC s’emparent du parvis de l’Abbatiale, de 10 h à 18 h.
Les artistes joueront les partitions de variations libres autour d' "élucubrations sur le chiffre 7", thème de l’année. Le public, petit ou grand, est amicalement convié à participer, les enfants peuvent s’essayer à la couleur, et chacun peut en profiter pour visiter librement l’exposition.


Exposition visible du mercredi 1er au mardi 7 juin.
Salle capitulaire, entrée libre
Horaires d'ouverture:
Merc. 1er juin : 14h -19h
Jeudi 2 juin: 10h-12h et 14h-19h
Vend. 3 juin: 10h-12h et 14h-19h
Samedi 4 juin : 10h-12h et 14h-19h
Dimanche 5 juin : 10h-12h et 14h-19h Fête de la peinture
Lundi 6 juin : 14h -19h
Mardi 7 juin : 14h -17h30

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...