La MJC vous invite à partager une saison estivale 100% nature, culturelle, familiale et conviviale autour de... sorties ! |
|
La nature nous balade: sorties !
|
La belle saison, version MJC, essaime un florilège de destinations « La nature nous balade » en Terres de Normandie. Chaque rendez-vous offre un nouveau décor propice à révéler notre environnement naturel, local, et ses habitants sauvages. Surprises et mystère ne sont jamais loin quand la nature nous fait suivre des chemins d'évasions bucoliques, pédagogiques et bon enfant. |
|
-Samedi 10 juin, "Balade musicale en forêt alluviale":
A l’orée du golf pastoral se profile une partie boisée, véritable mosaïque de biotopes favorables à l’épanouissement de la biodiversité. Cet environnement insolite, fragile et vivant est propice à une balade entre univers réel et onirique, immersion amplifiée par un accompagnement artistique et musical…
Bernay - Golf pastoral, 19h.
- Vendredi 16 juin, "Balade musicale en forêt alluviale": A l’orée du golf pastoral se profile une partie boisée, véritable mosaïque de biotopes favorables à l’épanouissement de la biodiversité. Cet environnement insolite, fragile et vivant est propice à une balade entre univers réel et onirique, immersion amplifiée par un accompagnement artistique et musical…
Bernay - Golf pastoral, 19h.
- Mercredi 19 juillet,"A la découverte de nos oiseaux":
A la belle saison, le défilé aérien des oiseaux est incessant. Mais il n’est pas toujours aisé selon leurs postures et les situations de les identifier, même pour les plus communs d’entre eux… alors en ce début de soirée petits et grands pourront affiner leur sens de l’observation d’oiseaux communs vivant à Bernay.
Bernay, Prairie de la Charentonne, 18h.
-Dimanche 23 juillet, "Pistons la faune normande" : Une empreinte, une plume, un nid, une cavité dans un arbre, une coulée, une laissée… Tant d’indices de présence qui nous aident à comprendre quel animal est passé par là sans même avoir besoin de les voir. Pistons ensemble ces animaux sauvages qui n’attendent qu’à cohabiter avec les humains.
Bernay,Chemin du Val Monard (RDV au camping), 15h
|
|