Qu'est-ce-qui t'a motivée à devenir bénévole?
J'étais très motivée par le contact avec ce milieu, à la fois du bénévolat mais aussi musical. Rendre service en s'instruisant et faire preuve de savoir-vivre n'a jamais nui à personne! De plus, on acquiert un point de vue différent: on participe à quelque chose de concret, cela nous donne le sens des responsabilités... Et cela fait vraiment plaisir de se sentir intégrée à une équipe.
A quelles actions as-tu déjà participé?
J'ai participé à « Nettoyons la nature » ces deux dernières années. Et depuis la rentrée, j'ai été bénévole sur les concerts MJC de Craftmen club/The Elektrocution, Sofa et également sur son festival Mêl-T-zart'S.
Comment as-tu vécu ces moments?
Ce sont des moments inoubliables! Savourés à chaque seconde! Je n'oublierai jamais... les quiches de The Elektrocution ni les cafés de Mêl-T-zart'S! Sans rire, c'est absolument génial. Avec mon amie Doriane, je pense qu'on s'est vraiment bien intégrées à l'équipe dès le début et puis l'ambiance est vraiment sympa! Et nous formons une équipe qui s'entend bien et, il me semble, efficace.
Alors, prête à recommencer?
Sans aucune hésitation! Avec Doriane, nous sommes toujours prêtes à bondir et disponibles. Nous attendons avec impatience un nouvel appel au bénévolat... C'est comme une drogue douce à consommer sans aucune modération!
Que dirais-tu pour motiver tes copains?
Si vous ratez ça, vous le regretterez toute votre vie. C'est absolument génial!