=> 1110664 visites

  => suivez-nous sur :


 

Show, l'été... En tout cas, c'est ce qu'augure le concert du Before Show! Trois groupes de jeunes à l'affiche pour une ambiance très rock en sont l'avertissement...



Bourg le Comte, près de la Maison de quartier Le phare


vendredi 16 juin


A partir de 19h, entrée libre.
Concert organisé en partenariat avec l'AQBL et la ville de Bernay



SANSHAINE_ASSO@HOTMAIL.COM

westisland.skyblog.com/



 
Les jeunes montent
au créneau !


Pour son bouquet final de la saison concerts, la MJC propulse sur le devant de scène trois groupes locaux. De jeunes musiciens qui ont su capter l'oreille attentive de David, le spécialiste Musiques Actuelles de la MJC...
L'objectif du Before Show étant d'offrir un tremplin aux jeunes formations, voilà une belle aubaine le 16 juin de découvrir trois nouveaux groupes pleins d'énergie rock!
Voici donc sur la scène découverte les lycéens de West Island, les collégiens de Mind Spirit et le groupe Sans Haine de Plasnes.

A l'West, du nouveau...
Cher public, Louis présente... West Island: « Nous sommes quatre musiciens: Harold est notre bassiste, Guillaume est guitariste rythmique/chanteur, moi je suis batteur. Dans notre groupe, il y a une fille, une seule mais c'est la meilleure musicienne de notre groupe! C'est elle qui fait les solos guitare. Je suis super fier d'elle... c'est ma soeur! ».
Pour West Island, et surtout Guillaume le vrai fan, AC/DC est une référence: « c'est quand même le plus grand groupe de rock de la fin des années 80 !». De façon plus unanime, le groupe voue un culte certain à Led Zeppelin.
Mais ce qui compte le plus pour ces jeunes... « West Island ce n'est pas qu'un groupe. C'est aussi une bande de bons potes car sachez que pour faire de la musique, il faut tout d'abord savoir s'éclater. Se lâcher quoi! Et surtout rester cool! »

Le club des Six
Il y a Robin et Christopher au chant, Mathias et Jimmy à la guitare, Pierre à la batterie et Bertrand à la basse.
Les Mind Spirit nous viennent tout droit du collège Marie Curie. Un groupe formé en novembre dernier, uni « par une passion mutuelle pour la musique... en particulier du rock ».
Ce que prouvent leurs influences entre Green Day, Good Charlotte, Blink 182, Téléphone, Indochine, AC/DC ou Nirvana (... entre autres!).



De la musique Sans Haine
Dix titres composent « Dans un monde de sourds », premier CD enregistré par les musiciens du groupe de rock français Sans Haine. « Un groupe atypique » selon les membres de ce quatuor haut- normand.
Créé en 2002, le groupe puise son inspiration dans « des textes qui incitent à l'amour, à des moments de la vie et sont extraits de faits divers rencontrés pour la plupart dans leur entourage ». Le tout en « revendiquant un état d'esprit: sans haine... » d'autant que ce quatuor « n'aspire qu'au bonheur de se réunir et de se laisser aller aux joies des mélodies et de la bonne humeur » .
La tentation est donc grande de se laisser séduire par cet esprit festif et de se réunir le 16 juin autour de : Manu (chant, clavier, guitare, saxophone, djembé, percussions... stop!), Patou (guitare solo, guitare, chant... stop!), Jérôme (batterie, percussions... stop!) et Baptiste (basse... stop!)

 

 
• Cinéma en plein air
Avec la MJC, Nature et culture se rejoignent sur grand écran pendant "un été à Bernay"!...

• Balade gourmande contée
Il était une fois une nature bien généreuse… pleine de ressources savoureuses méconnues. M...

• Un été Nature
et découvertes # 2

Voici des ateliers* où la Nature devient un terrain fertile de découvertes en tous genres....

• Découverte Musiques Actuelles
La musique est intemporelle. Les styles et les techniques évoluent, les groupes se forment...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...