=> 2111332 visites

  => suivez-nous sur :


 

Le 15 juin, la musique se joue en plein air. Avant-goût d'un été torride? E viva el Before Show!



Quartier
du Bourg le Comte


Vendredi 15 juin


Entrée libre.
Concert à 20 h.



damfortune.com





 
The Before Show


C'est une coutume désormais de voir la saison musicale de la MJC s'achever par un concert de plein air. Une manifestation orchestrée de concert avec l'association de quartier AQBL.
Trois groupes fourbiront leurs armes sur la scène du Before Show le vendredi 15 juin. Présentations.

DAM FORTUNE
Dam fortune, c’est sous cette heureuse appellation que six jeunes hauts-normands ont trouvé leur identité musicale. Un penchant certain pour le rock, la chanson et « tout simplement pour le bonheur de découvrir et partager une passion commune ».
Le groupe vient de sortir son premier CD six titres. Entre chansons rock énervées et chansons tendres , Dam Fortune distille une musique variée, faite de mélanges de rythmes et d’émotions, d’énergie et de générosité.
Leurs textes (en français) parlent d'amour... toujours (« Les souvenirs de Jannis » ), du quotidien, de rencontres féériques (« Olga ») ou hasardeuses (« les conteurs du contoir »). Le groupe chante aussi les poètes comme Raymond Queneau ou Boris Vian.
Avec légèreté et ironie, Dam fortune vous invite dans ce grand manège pour danser et chanter ...
Alors, venez rejoindre: Emmanuel Quéréel (trompette), Cyrille Lacheray (guitare), Cyriaque Panchau (basse), Charles Duédal (clavier), Xavier Feugray ( chant, guitare), Anthony Lesueur (batterie).



INFLUENCE

C'est l'histoire d'un quatuor originaire de l'Eure: Vincent Mordant (batterie), Sébastien Miliani (basse), Benjamin Fouet (guitare) et Marc Varin (chant, guitare). «Nous avons débuté fin 2004 grâce à la MJC de Saint Philbert / Risle et surtout avec un mec génial Manu Lacroix qui nous a coachés à nos débuts. »
Fin 2005, le groupe apprend à voler de ses propres ailes et évolue vers une musique apparentée à du rock garage, dans un style influencé par Noir Désir, Eiffel et bien d'autres.

BABYLONE SPLASH

Le groupe a soufflé sa première bougie il y a un peu plus d'un an. Un anniversaire fêté par ses cinq musiciens: le batteur, le guitariste-chanteur, la chanteuse, le DJ-trompettiste et le bassiste. Unis comme les cinq doigts de la main autour d'une même volonté: jouer uniquement des compositions mélangeant les différents courants musicaux qui leur sont proches, à savoir: le reggae, le dub, le raggamuffin et le rap. « Ce qui explique que, pour nous, les groupes références au niveau français, vont de Hight Tone à IAM, en passant par Dub Incorporation et autres ».
La deuxième motivation à l'existence de Babylone Splash: « c'est même quasi un devoir: délivrer des messages engagés,ancrés dans la réalité actuelle pour tenter de réveiller les consciences en ces temps troublés».

 

 
• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...

• Musique au féminin
L’automne est la saison bénie de voir s’épanouir sur la scène du théâtre Le Piaf le tal...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...