=> 1175607 visites

  => suivez-nous sur :


 

Le 15 juin, la musique se joue en plein air. Avant-goût d'un été torride? E viva el Before Show!



Quartier
du Bourg le Comte


Vendredi 15 juin


Entrée libre.
Concert à 20 h.



damfortune.com





 
The Before Show


C'est une coutume désormais de voir la saison musicale de la MJC s'achever par un concert de plein air. Une manifestation orchestrée de concert avec l'association de quartier AQBL.
Trois groupes fourbiront leurs armes sur la scène du Before Show le vendredi 15 juin. Présentations.

DAM FORTUNE
Dam fortune, c’est sous cette heureuse appellation que six jeunes hauts-normands ont trouvé leur identité musicale. Un penchant certain pour le rock, la chanson et « tout simplement pour le bonheur de découvrir et partager une passion commune ».
Le groupe vient de sortir son premier CD six titres. Entre chansons rock énervées et chansons tendres , Dam Fortune distille une musique variée, faite de mélanges de rythmes et d’émotions, d’énergie et de générosité.
Leurs textes (en français) parlent d'amour... toujours (« Les souvenirs de Jannis » ), du quotidien, de rencontres féériques (« Olga ») ou hasardeuses (« les conteurs du contoir »). Le groupe chante aussi les poètes comme Raymond Queneau ou Boris Vian.
Avec légèreté et ironie, Dam fortune vous invite dans ce grand manège pour danser et chanter ...
Alors, venez rejoindre: Emmanuel Quéréel (trompette), Cyrille Lacheray (guitare), Cyriaque Panchau (basse), Charles Duédal (clavier), Xavier Feugray ( chant, guitare), Anthony Lesueur (batterie).



INFLUENCE

C'est l'histoire d'un quatuor originaire de l'Eure: Vincent Mordant (batterie), Sébastien Miliani (basse), Benjamin Fouet (guitare) et Marc Varin (chant, guitare). «Nous avons débuté fin 2004 grâce à la MJC de Saint Philbert / Risle et surtout avec un mec génial Manu Lacroix qui nous a coachés à nos débuts. »
Fin 2005, le groupe apprend à voler de ses propres ailes et évolue vers une musique apparentée à du rock garage, dans un style influencé par Noir Désir, Eiffel et bien d'autres.

BABYLONE SPLASH

Le groupe a soufflé sa première bougie il y a un peu plus d'un an. Un anniversaire fêté par ses cinq musiciens: le batteur, le guitariste-chanteur, la chanteuse, le DJ-trompettiste et le bassiste. Unis comme les cinq doigts de la main autour d'une même volonté: jouer uniquement des compositions mélangeant les différents courants musicaux qui leur sont proches, à savoir: le reggae, le dub, le raggamuffin et le rap. « Ce qui explique que, pour nous, les groupes références au niveau français, vont de Hight Tone à IAM, en passant par Dub Incorporation et autres ».
La deuxième motivation à l'existence de Babylone Splash: « c'est même quasi un devoir: délivrer des messages engagés,ancrés dans la réalité actuelle pour tenter de réveiller les consciences en ces temps troublés».

 

 
• Les mammifères normands entre terre et ciel
Quel est le point commun entre chauve-souris, loutre et hérisson ? Ils font partie de la f...

• Earplugs en concert
Derrière son masque, EarPlugs crée avec ses claviers et ses drumpads. Evoluant dans le sty...

• Nos déchets valent de l’or !
L’étiquette qui colle au mot «déchet» reste peu appétissante... Nos déchets, tout juste bo...

• Strange O’Clock en concert
Comme un arbre aux feuilles multicolores au milieu du désert... Fasciné par les richesses ...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...