=> 1080269 visites

  => suivez-nous sur :


 

Un festival de musiques à philosophie écocitoyenne? Un rendez-vous qui a séduit la MJC et les jeunes qui l'ont accompagnée!



Auxerre


Festival d'été










 
Aux Zarbs écocitoyens !


« Aux Zarbs »  c’est un festival estival de musique original car il s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne. Les visiteurs consacrent immanquablement un moment à déambuler dans le Village « environnement – Développement Durable », espace d’informations et de découvertes ludiques pour toute la famille.
Pas étonnant que l’Antenne Nature de la MJC y trouve toute sa place ! Et d’une pierre deux coups, la MJC a proposé à des jeunes de l'accompagner, et de joindre l’utile à l’agréable du voyage: assister aux concerts (Tryo, Miossec, Higelin, Les Hurlements d’Léo, Renaud et compagnie étaient de la fête !) et animer aux côtés des animateurs Environnement de la MJC les activités en direction du public.


Ce qui leur a plu ? Ils répondent d’une seule voix: Super expérience! A renouveler! C’est génial de vivre un festival de l’intérieur. En plus, nous avions la chance d’avoir le stand de la MJC aux premières loges face à la scène. L’ambiance était très cool, avec une programmation hétéroclite et du coup des publics très différents, entre les jeunes teufeurs et les familles. Et c’était très convivial sur notre stand.”
Missions de nos jeunes animateurs: inviter le public à jouer avec les malles pédagogiques “la Planète précieuse” de Cardere, consacrées au tri des déchets et aux achats écocitoyens de tous les jours.
“Les enfants sont toujours séduits par le côté ludique des activités, constate notre animatrice Environnement Angélique, mais beaucoup d’adultes se sont pris aux jeux et cela a permis de tester leurs connaissances sur les déchets et le Développement Durable. Et les documentations de l’AREHN ou de l’Agence de l’eau sont toujours très appréciées.”
En somme, l’esprit citoyen et festif de ce festival lui promet un développement... des plus durables.

 

 
• Découverte Musiques Actuelles
La musique est intemporelle. Les styles et les techniques évoluent, les groupes se forment...

• Quand oiseau rime avec eau
A chacun son lieu de vie de prédilection. C’est une aubaine pour qui aime se promener dans...

• Sur le chemin
«De l’herbe au lait»

De Brionne à La Trinité-de- Réville en passant par Mesnil-en-Ouche, suivez l’itinéraire « ...

• «Voir l'invisible» est une fête !
Il faut souvent de la patience, de la curiosité pour déceler bien des aspects de la nature...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...