=> 997200 visites

  => suivez-nous sur :


 

Pleins feux sur les vacances de l’été à la MJC. Avec une fréquentation de 300 jeunes, les activités ont tourné plein pot ! Retour en quelques images-souvenirs.



MJC


jusqu'au 11 août




Aux Zarbs écocitoyens !





 
Un été rayonnant à la MJC


300 participants de 11 ans et plus aux activités de l’été : la Maison des Jeunes porte bien son nom !
Un dynamisme en forme de beau pied de nez à la météo lunatique : les vacances ont été des plus radieuses pour nos jeunes adhérents.
Le succès des activités proposées pendant les vacances d’hiver et de printemps ne s’est donc pas démenti sur l’été. Il a même connu une belle embellie contagieuse et les activités ont tourné plein pot du 4 juillet au 11 août.

25 jeunes ont embarqué avec les animateurs MJC à destination d’un des quatre séjours mis en place dans l’Orne, dans la vallée de la Risle ou encore en Bretagne. Sports, détente, balades, visites culturelles et… découverte de la vie collective et du partage des tâches pour certains, étaient au programme. Et pour nos grands ados partis à Auxerre, au festival musical écocitoyen “ Auxzarbs ”, l’expérience a tout d’un “ en-chante-ment ” !  (cliquer sur le lien ci-contre).

Quant aux jeunes vacanciers restés dans les parages de Bernay, ils ont eux aussi trouvé à la MJC une destination vacances qui les a comblés. Ce que prouvent les sourires immortalisés sur photos et l’empressement avec lequel certains s’avisaient de réserver leur place à de nouvelles animations!



Et la diversité a été attractive auprès du public masculin comme féminin. Du lundi au vendredi, à chaque jour son activité. A l’exception des mercredis où le programme-thème “ Aqua Sports Loisirs ” a animé la piscine par des activités sportives en extérieur telles que volley, basket, foot, tennis de table, badminton…
Sinon, lundi, va pour une petite excursion chez les bisons? On est parti! Le téléski sur l’eau: “trop fun”. En bicross, on a roulé (un peu) des mécaniques (manuelles). Le tir à l’arc a bien sûr tapé dans l’œil de plus d’un amateur, idem pour le bowling ou l'accrobranche. Quant au kayak… la sortie coulait de source!
Et c’est d’ailleurs sur le bouquet final d’une journée kayak/minigolf et baignade que s’est achevé le programme de ces vacances.
“C’est dommage que c’est fini…” confie Romain, avec un petit sourire où se mêlent regret et bonheur quand même d’avoir été de la fête!

 

 
• Un stage nature au coeur de la biodiversité
Rêver d’une nature flamboyante de couleurs, de plantes fantasques, d’animaux de contrées l...

• Un jardin sans effort !
A laisser le jardin vivre sa vie, c’est vite l’anarchie et la loi de la plante invasive. M...

• Musique au cœur
de jeunes rocker's

C'est une tradition bien ancrée à la MJC. Son dernier concert de l’année affiche des Rock’...

• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...