=> 2123941 visites

  => suivez-nous sur :


 

Pleins feux sur les vacances de l’été à la MJC. Avec une fréquentation de 300 jeunes, les activités ont tourné plein pot ! Retour en quelques images-souvenirs.



MJC


jusqu'au 11 août




Aux Zarbs écocitoyens !





 
Un été rayonnant à la MJC


300 participants de 11 ans et plus aux activités de l’été : la Maison des Jeunes porte bien son nom !
Un dynamisme en forme de beau pied de nez à la météo lunatique : les vacances ont été des plus radieuses pour nos jeunes adhérents.
Le succès des activités proposées pendant les vacances d’hiver et de printemps ne s’est donc pas démenti sur l’été. Il a même connu une belle embellie contagieuse et les activités ont tourné plein pot du 4 juillet au 11 août.

25 jeunes ont embarqué avec les animateurs MJC à destination d’un des quatre séjours mis en place dans l’Orne, dans la vallée de la Risle ou encore en Bretagne. Sports, détente, balades, visites culturelles et… découverte de la vie collective et du partage des tâches pour certains, étaient au programme. Et pour nos grands ados partis à Auxerre, au festival musical écocitoyen “ Auxzarbs ”, l’expérience a tout d’un “ en-chante-ment ” !  (cliquer sur le lien ci-contre).

Quant aux jeunes vacanciers restés dans les parages de Bernay, ils ont eux aussi trouvé à la MJC une destination vacances qui les a comblés. Ce que prouvent les sourires immortalisés sur photos et l’empressement avec lequel certains s’avisaient de réserver leur place à de nouvelles animations!



Et la diversité a été attractive auprès du public masculin comme féminin. Du lundi au vendredi, à chaque jour son activité. A l’exception des mercredis où le programme-thème “ Aqua Sports Loisirs ” a animé la piscine par des activités sportives en extérieur telles que volley, basket, foot, tennis de table, badminton…
Sinon, lundi, va pour une petite excursion chez les bisons? On est parti! Le téléski sur l’eau: “trop fun”. En bicross, on a roulé (un peu) des mécaniques (manuelles). Le tir à l’arc a bien sûr tapé dans l’œil de plus d’un amateur, idem pour le bowling ou l'accrobranche. Quant au kayak… la sortie coulait de source!
Et c’est d’ailleurs sur le bouquet final d’une journée kayak/minigolf et baignade que s’est achevé le programme de ces vacances.
“C’est dommage que c’est fini…” confie Romain, avec un petit sourire où se mêlent regret et bonheur quand même d’avoir été de la fête!

 

 
• La Nature, ça compte !
La Nature nous émerveille, fascine tant elle sait toujours nous surprendre. Comment ne pas...

• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...