=> 1175055 visites

  => suivez-nous sur :


 

Daria, c’est un moteur bien huilé lancé à grande vitesse, un huit cylindres en V rompu à l’asphalte...Accrochez vos ceintures!



MJC


Vendredi 9 novembre, à 21 h


Tarifs: 5€ / 2 € (adhérent MJC) Carte Région Loisirs 2007 – 2008 acceptée. Concert organisé en partenariat avec la ville de Bernay et le département de l'Eure.



dariamusic.net





 
Rock on the road


Après deux maxis prometteurs, le premier album de DARIA représente la mise en orbite d’une étoile « que nous voulons naissante ».Et les membres du groupe rock power pop angevin de filer la métaphore un peu plus : c'est "une flèche aiguisée qui fait la jonction entre une musicalité issue  des grands frères" Shellac, Big Black, Jesus Lizard, voire Les Thugs "et une certaine faculté à regarder de l’avant", notamment dans le giron de Weezer, de Foo Fighters ou encore de Rival School.

Aussi, « Silencer » ce sont treize titres incandescents, marqués au fer rouge par l’empreinte d’une certaine idée du rock. Massif, sec, intransigeant:« du rythme à en mourir, du lyrisme à en pleurer » .
Depuis toujours, Daria plaît (entre autres!), pour ses mélodies à fleur de peau. Mais aujourd’hui, les compositions du groupe glissent inexorablement vers l’âpreté électrique.
Nullement linéaire, ce premier album est le reflet d’un panel instrumental au spectre très ample. Tout le monde s’y retrouve.
Le distributeur Codaex ne s’y est d’ailleurs pas trompé en incorporant les Angevins dans son catalogue. Et l’entrée de Daria dans le giron de 3C Productions lui offre d’ores et déjà de belles perspectives. Pour vous, inutile d'attendre pour en profiter...



En première partie, BLITZKRIEG BOP, BLITZ pour les intimes, assure la promotion d'une ambiance aux accents punk rock.
C'est en 2005 que ce groupe bernayen fait ses débuts au sein du Club Rock du lycée Fresnel, avec Alexandre à la guitare solo et au chant, Benoît pour la guitare rythmique et le chant, Rudy à la basse et Yohann à la batterie.
« Animés par une passion commune pour le punk, le rock et les chansons engagées », ils font leurs premières gammes sur des reprises genre Sex Pistols, Ramones, Clash Steppenwolf ou Renaud.
Depuis un peu plus d'un an, ils enchaînent un bon nombre de concerts entre Bernay et Caen et ont eu le temps d'écrire quatre compos inspirées de leurs influences musicales.

 

 
• Les mammifères normands entre terre et ciel
Quel est le point commun entre chauve-souris, loutre et hérisson ? Ils font partie de la f...

• Earplugs en concert
Derrière son masque, EarPlugs crée avec ses claviers et ses drumpads. Evoluant dans le sty...

• Nos déchets valent de l’or !
L’étiquette qui colle au mot «déchet» reste peu appétissante... Nos déchets, tout juste bo...

• Strange O’Clock en concert
Comme un arbre aux feuilles multicolores au milieu du désert... Fasciné par les richesses ...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...