=> 1091744 visites

  => suivez-nous sur :


 

Faut-il encore présenter As We Bleed et sa musique hardcore ?
Mieux vaut venir les écouter en live, à la MJC, avec en prime, Greenwald en première partie.



MJC


Vendredi 30 novembre à 21 h.


Tarifs: 5€ / 2 € (adhérent MJC)
Carte Région acceptée.
Concert MJC organisé en partenariat avec la ville de Bernay et le département de l'Eure.



www.aswebleed.com

www.myspace.com/greenwaldband



 
Concert au goût de chaos métal


Death metal pour les racines musicales et hardcore pour l'engagement des individus, le groupe As We Bleed, basé à Evreux, creuse son sillon musical depuis huit ans. Les expériences personnelles des membres alimentent leur musique: amours, colères, frustrations..., bref « tout ce qui fait l'être humain en bien et en mal. Notre musique se décompose et se déstructure à l'image de notre existence. »
Entre blast-beats et mosh parts, entre grind et mid-tempo, entre breaks et instrumental, le chaos sombre et écorché prend forme dans chaque titre.
L'expérience la plus enrichissante restant live et scène, rencontrer le public, échanger, partager..., c'est en concert qu'As We Bleed pose vraiment les choses et se révèle sans réserve! Alors, amateurs que vous êtes, rendez-vous le 30 novembre à la MJC!

Première partie : le groupe Greenwald et son registre brutal deathcore
Formé en février 2005 et malgré de nombreux changements de line-up, le groupe peaufina son esthétique musicale et effectua une cinquantaine de dates en France et en Belgique.
Aujourd'hui le groupe s'emploie à développer "une musique proche d'ambiances lourdes et oppressantes à la Neurosis tout en gardant une brutalité propre à Aborted."
Leur dernier effort est paru sur le split Escarres/Greenwald 'Strum und Drang'sorti le 27 octobre sur Bent Records.



Et pour en savoir un peu plus...
Dès sa formation en 1999, As We Bleed s'appuie sur l'expérience de ses membres fondateurs en matière de scène hardcore-métal. Rapidement, le groupe se façonne un répertoire alliant death-metal et hardcore et commence à se faire connaître dans la région. Début 2001, le groupe enregistre son premier mcd 4 titres, autoproduit, et reprend sa tournée.
L'année 2002 est marquée par l'arrivée de deux transfuges de No Junk food: Mathieu rejoint ainsi Alan au chant, et Pierre prend le poste de bassiste aux côtés des deux autres membres AWB de la première heure, Julien (guitare) et Alexandre (batterie). C'est aussi l'époque où le mode de composition et d'écriture des chansons évolue vers « un hardcore-métal plus chaotique, aux ambiances torturées et destructurées, dans la lignée de Converge ou Botch ». Les concerts se multiplient, hors des frontières haut-normandes, avec des groupes comme Drowning et Inside Conflict.
2003. Style mûri, entre « violence, technique, mesures complexes, noirceur et intensité », les prestations scéniques du groupe en font une valeur sûre de la Région. Présent sur deux compiles « Du bruit sous la lune » (de l’association du même nom), et deux splits ( l'un avec les lillois General Lee, le second avec les rouennais Last day of Icarus.), As We Bleed a franchi cette année une étape supplémentaire avec l'enregistrement de son premier album.

Et à propos de Greenwald, ce que la presse en pense...
Transit Mag (Suisse): «… un mélange réussi de Meshuggah et de Neurosis… »; Hard Rock Magazine-Avril: «… la sensation d'être encore face à un groupe prometteur… »; Rock Sound Magazine-Décembre: «… des ambiances pesantes et torturées… »

 

 
• Cinéma en plein air
Avec la MJC, Nature et culture se rejoignent sur grand écran pendant "un été à Bernay"!...

• Balade gourmande contée
Il était une fois une nature bien généreuse… pleine de ressources savoureuses méconnues. M...

• Un été Nature
et découvertes # 2

Voici des ateliers* où la Nature devient un terrain fertile de découvertes en tous genres....

• Découverte Musiques Actuelles
La musique est intemporelle. Les styles et les techniques évoluent, les groupes se forment...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...