=> 1175647 visites

  => suivez-nous sur :


 

Patchwork d'influences musicales assuré avec les Ebroïciens Kinky Yukky Yuppy. Et The Absolut joie de vivre du groupe local !



MJC


Vendredi 25 janvier


Concert à 21 h. Entrée: 5€/2€ adhérents.
Carte Région acceptée.









 
Patch'rock influences


Kinky Yukky Yuppy
Ne pas se fier aux sonorités infantines de son nom: la musique du groupe ébroïcien résonne... haut et fort, versant power pop mélodique.
Mimi, Will, Thieum et Kmyoo viennent de formations aux styles très disparates (métal, pop, blues, chansons ...). Aussi, les quatre musiciens à l'origine de Kinky Yukky Yuppy (fin 2002) s’efforcent d’introduire dans leurs compositions des influences aussi diverses que le métal, la noisy-pop, la pop-rock américaine…
Leur genre musical est forcément marqué par leur culture mélodique au rythme de formations comme Biffy Clyro, A Perfect Circle, Curtiss, Incubus...
Caractéristiques de leur jeu: basse omniprésente et mélodique, batterie déroutante et percutante, guitares oscillant entre jeux lourds et envolées aériennes, chant planant teinté à la fois de douceur et de gravité, rupture et arythmie dans les structures mélodiques...
Pour les textes et l'atmosphère, c’est du côté de la douceur et de la nostalgie qu’il faut chercher. L’émotion et les sentiments sont mis en avant, masqués pudiquement derrière un style musical rythmé et entraînant.


The Absolut
Comment dire, décrire... The Absolut is... The absolut joie de vivre!
Lycéens à Fresnel, l'aventure de leur groupe débute l'an dernier sous le nom de Lesgueuleuss. L'arrivée d'un nouveau batteur à la rentrée scolaire constitue un tournant pour l'ensemble du groupe et c'est ainsi que naquit The Absolut.
Avec Rémi (batteur), Louis (guitare), Marguerite (basse) et Harold (chant), sûr que « le groupe réunit de bons amis pour qui la musique est avant tout une joie de vivre! ».
Et ô audace, ce quatuor bernayen s'est mis en tête de ne jouer que... ce qui lui plaisait! « Chaque composition est inspirée de chaque membre ». Passant du rock au blues, du métal au rap, tout en puisant dans le funk, The Absolut impose ainsi son style so libre et ses multiples influences.

 

 
• Les mammifères normands entre terre et ciel
Quel est le point commun entre chauve-souris, loutre et hérisson ? Ils font partie de la f...

• Earplugs en concert
Derrière son masque, EarPlugs crée avec ses claviers et ses drumpads. Evoluant dans le sty...

• Nos déchets valent de l’or !
L’étiquette qui colle au mot «déchet» reste peu appétissante... Nos déchets, tout juste bo...

• Strange O’Clock en concert
Comme un arbre aux feuilles multicolores au milieu du désert... Fasciné par les richesses ...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...