=> 963313 visites

  => suivez-nous sur :


 

Un nouveau club nature vient d'éclore! L'Antenne Nature de la MJC vient à la rencontre des P'tits Curieux du canton de Broglie. Et pourquoi pas avec toi?



A la salle des fêtes
de la Trinité de Réville


Jusqu'au 30 juin


Tous les mercredis
de 14h à 16h30,
en période scolaire
Pour les enfants à partir de 7 ans









 
Un club curieux de nature


Les enfants sont d'un naturel curieux. Et ceux qui sont, en plus, curieux de nature, trouvent auprès de l'Antenne Nature de la MJC des moyens d'étancher leur soif de connaissances.
Aussi, un nouveau club nature CPN* vient d'éclore, sur le secteur de Broglie, avec la complicité bienveillante de la communauté de communes du canton de Broglie, du conseil régional, et de la mairie de la Trinité de Réville dont la salle des fêtes se transforme en haut lieu d'expériences naturalistes mais pas seulement...

Un club pour faire quoi exactement?
... En effet, par définition, un club nature se doit avant tout d'agir sur le terrain. Aussi, les P'tits Curieux ont-ils pour mission première d'aller partout où la nature leur fait signe! Et l'un des grands objectifs du club nature est de découvrir et faire découvrir des sites naturels remarquables du canton.
A pieds, mais aussi avec le Naturalibus de la MJC pour sillonner le territoire, avec les enfants à la recherche de petites merveilles (mares, rivières...) et trésors (bosquet, sentier, coin sauvage...) insoupçonnés!
C'est donc équipés de loupes, boîtes à insectes, chaussés de bottes et leur curiosité en bandoulière que les enfants du club arpenteront leur environnement, guidés par les animateurs de l'Antenne Nature MJC.

Qui sont ces animateurs?
Angélique et Mathieu sont tous deux animateurs professionnels spécialisés dans l'éducation à l'environnement et les enfants peuvent compter sur leur enthousiasme... naturel pour piquer leur curiosité et aller à l'aventure!

Quel genre d'aventures ?
Les P'tits curieux partent en quête de véritables trésors vivants dans un environnement peut-être familier mais qui peut se révéler être une incroyable caverne miraculeuse naturelle.
Par l'action directe sur le terrain, les enfants sont mieux sensibilisés à la nature qui les entoure, au besoin de la respecter et de la protéger. C'est bien cela un club nature CPN: Connaître et Protéger la Nature!
Et puis, il est bien agréable de partager ces découvertes. Aussi, deux sorties exceptionnelles auront, d'ici la fin de l'année scolaire, pour but de rencontrer d'autres clubs nature de la région et de partager aussi avec les habitants du canton des moments conviviaux de découvertes naturalistes.
Alors, si tu sens en toi la graine d'un(e) aventurier(e), rejoins vite les autres petits curieux du club!

L'inscription peut se faire à tout moment de l'année. Une première séance de découverte est offerte!

Pour tout autre renseignement, contacter Angélique ou Mathieu au 02.32.43.00.89

*CPN: Club affilié à la fédération française Connaître et Protéger la Nature


 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...