=> 944125 visites

  => suivez-nous sur :


 

Voilà des amateurs qui se prennent bien au jeu. Théâtre, danse africaine, percussions: tous en scène! Retour sur le succès du spectacle MJC.



Théâtre le Piaf


23 mai et 14 juin 2008


14 juin: à La double Croche, à Lisieux,
20 h30:

représentation par la troupe théâtre adulte









 
Chaud le show!


Quelle mission pour les ados du théâtre ! Non seulement celle de sauver notre soleil (thème de leur pièce), mais aussi celle d'installer le public confortablement et durablement dans les fauteuils du Piaf pour une soirée exceptionnelle:
représentation des ateliers théâtre ados puis adultes, danse africaine enfants puis adultes mêlés aux percussionnistes made in MJC accompagnés par les musiciens de Louviers. (voir notre article d'annonce de la soirée). Les filles ont donc doublement accompli leur mission.
Dans leur sillage, place aux enfants de danse africaine pour une interprétation chantée et dansée inspirée de traditions africaines. Et ils s'en sont donné à coeur joie, sourire aux lèvres et soleil dans les coeurs et la gestuelle.

Place aux adultes... enfin, de « grands » enfants! Pour ceux qui connaissent ces élèves de la MJC dans leur vie civile professionnelle, il y avait de la métamorphose sur scène! Et pour le plus grand bonheur du public venu en nombre (de la salle comble au balcon!) assister à cette soirée.
Déferlante d'humour et de clins d'oeil à notre vie quotidienne, mention spéciale à la musique qui en rajoutait une dose des plus sympathiques dans le registre de la comédie.
Quant aux acteurs eux-mêmes, ils ont assurément contaminé les spectateurs de leur bonne humeur et de leur enthousiasme. «  Nous avons travaillé toute l'année dans une ambiance bon enfant, chaleureuse », avec un esprit melting pot d'échanges d'expériences et pour ceux qui n'avaient jamais pratiqué, la surprise d'aller au-delà du cours technique (avec la scène au final).Du sur-mesure puisqu'il s'agissait d'une création. Une pièce jubilatoire communicative de la scène à la salle.
Et nos acteurs amateurs conservent de cette expérience... l'envie de continuer l'aventure. Ce sera chose faite, dès le 14 juin avec une représentation à La double Croche, à Lisieux à 20h30.



Enfin, les percussionnistes et danseuses ont bien failli emmené le public jusqu'au bout de la nuit! L'échange chorégraphique et créatif entre les ateliers de la MJC et ceux de Max, venus de Louviers, a remporté les suffrages applaudis du public conquis par un tel déploiement naturel de partage de plaisir entre pratiquants de danse et musique africaine généreusement offert au public familial présent et qui n'a pas tari d'éloges à la sortie.
Au final, quelque 450 personnes qui ont rendu grâce à ce spectacle pluriartistique de la MJC qui a démontré le dynamisme de ses ateliers.
A noter que les ateliers danse et percussions vont prochainement rejouer avec leurs complices lovériens dans la région.

 

 
• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...

• Bienvenus aux jardins accueillants !
Dans le cadre du cycle de conférences naturalistes menées par l’Antenne nature de la MJC e...

• Une semaine « théâtrale » avec la MJC
Ce n’est pas une représentation, ni deux, mais bien neuf auxquelles les troupes théâtre, e...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...