=> 962379 visites

  => suivez-nous sur :


 

Et voguent les «Destinations Vacances» de la MJC! A bord, les jeunes embarquent pour un programme qui les emmène au gré d’un courant d’aventures– sensations- sportives et culturelles.



MJC


Jusqu'au 1er août


Animations ouvertes à tous les jeunes, 11 ans et plus, de Bernay et de toute autre commune.
Rens.: MJC au 02 32 43 00 89.



Embarquement immédiat
avec la MJC!


Ton programme vacances !



 
Cap sur les Vacances MJC !


Mille milliards de mille sabords! La MJC va nous faire perdre le Nord!
Dès la première semaine des vacances, ça bouge dans les quartiers avec la MJC. Tandis que le Stade fait une plongée dans une animation Aqua Sports Loisirs, le quartier du Bourg Le Comte vibre au rythme des dribbles d’un tournoi endiablé de football… ou d’un basket… quand ce ne sont pas les volants de badminton qui voyagent dans les hauteurs de la ville.
A ce rythme-là, les jeunes (11 ans et plus) pourraient bien perdre la boussole pendant leurs vacances (mais les guides animateurs sont là !) tant les activités MJC les font chavirer, de Bernay à Rouen, de Lisieux à Paris ou Rugles. Armada, sports, visites culturelles, découvertes culinaires, bowling, BMX, voile, kayak, golf...
Mais il est bien connu que les voyages forment la jeunesse ! En tout cas, un bon nombre de jeunes venus de tous les quartiers en est convaincu, empressés qu’ils sont de participer à la prochaine «Destination vacances» de la MJC de l’été.
Allez, jeunesse : il y a encore quelques semaines de plaisir en vue à babord! (cliquer sur le lien ci-contre pour voir le programme. Attention certaines activités affichent complet).


Cap sur l’Armada!
Toucher le pompon d’un marin, repartir avec une dédidace, discuter Marine avec un professionnel, monter dans la tourelle, voir les cuisines en action… Monter à bord des somptueux bâteaux: voiliers aux allures chimériques d’un Pirates des Caraïbes, ou bâtiments militaires solennels; se promener le long des quais du port de Rouen, nez en l’air à regarder des mâts aux hauteurs vertigineuses, des haubans magistraux…
Le spectacle était sur Seine en ce lundi et il a fait chavirer le cœur de nos jeunes repus d’images et de souvenirs... en tous genres!

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...