=> 2314798 visites

  => suivez-nous sur :


 

Belle immersion dans les vacances pour les ados avec le programme estival de la MJC. Et quel festival!


 
Ah les belles vacances!


Plus de 300 participants âgés de 11 ans et plus ont pris part aux activités proposées au mois de juillet par la MJC. Un programme spécialement dédié à leurs loisirs et leur promettant sensations, découvertes autour de sorties culturelles, sportives et ludiques.

Et du pays ils en ont vu! Le coup d'envoi a été donné à Rouen avec l'événement à ne pas manquer: l'Armada. Bateaux à babord, bateaux à tribord et souvenirs à perte de vue. Inoubliable aussi le spectacle vu du haut de Notre-Dame à Paris. Pour en arriver là, il a fallu en monter beaucoup (beaucoup!) des marches mais cela valait vraiment quelques tours dans la Tour pour atteindre ces sommets de découverte!
Belle surprise aussi avec Paris Plage, son sable blond et fin... une pause transat s'est imposée avant le passage sous la pluie des moussons et une partie mémorable au baby géant: 12 joueurs en piste!



Du Pays, les jeunes en ont vu aussi autour du pays Risle-Charentonne: Rugles, Brionne, Verneuil sur Avre..., pour une escapade kayak en rivière, voile, tir à l'arc, bicross, golf et puis et puis...
Il y a aussi eu de l'animation dans les quartiers de Bernay: Aquatique au Stade, footballistique au Bourg le Comte (avec la sono en plus, s'il vous plaît!). Et puis...
Il y a aussi eu l'accrobranche, l'escalade, la pêche, la cuisine (hum ce millefeuille au chocolat, vous en reprendrez bien un peu non?), etc, etc.
Bon, après tout ça, quelques jours de farniente feront du bien à tous ces jeunes quoique ces quatre semaines sont passées trop vite au goût de beaucoup!

 

 
• En avant pour les jobs d'été !
Vous êtes âgé de 16 à 30 ans… A la recherche d’un emploi saisonnier pour cet été ? Prêts à...

• Stereoclic comme…
musique, éclectique

Vous avez dit Stereoclic ? Stereoclic ça sonne musique. Une évidence pour ce proje...

• De nouveaux venus dans le ciel normand !
A observer la nature parfois on n’en croit pas ses yeux… Et la grande famille des échassie...

• Rock sur scène: Doum Doum Lovers & Vanessa
Depuis les désormais mythiques Thompson Rollets jusqu’au plus récent Red Eye Ball, Jean Je...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...