=> 1175631 visites

  => suivez-nous sur :


 

Belle immersion dans les vacances pour les ados avec le programme estival de la MJC. Et quel festival!


 
Ah les belles vacances!


Plus de 300 participants âgés de 11 ans et plus ont pris part aux activités proposées au mois de juillet par la MJC. Un programme spécialement dédié à leurs loisirs et leur promettant sensations, découvertes autour de sorties culturelles, sportives et ludiques.

Et du pays ils en ont vu! Le coup d'envoi a été donné à Rouen avec l'événement à ne pas manquer: l'Armada. Bateaux à babord, bateaux à tribord et souvenirs à perte de vue. Inoubliable aussi le spectacle vu du haut de Notre-Dame à Paris. Pour en arriver là, il a fallu en monter beaucoup (beaucoup!) des marches mais cela valait vraiment quelques tours dans la Tour pour atteindre ces sommets de découverte!
Belle surprise aussi avec Paris Plage, son sable blond et fin... une pause transat s'est imposée avant le passage sous la pluie des moussons et une partie mémorable au baby géant: 12 joueurs en piste!



Du Pays, les jeunes en ont vu aussi autour du pays Risle-Charentonne: Rugles, Brionne, Verneuil sur Avre..., pour une escapade kayak en rivière, voile, tir à l'arc, bicross, golf et puis et puis...
Il y a aussi eu de l'animation dans les quartiers de Bernay: Aquatique au Stade, footballistique au Bourg le Comte (avec la sono en plus, s'il vous plaît!). Et puis...
Il y a aussi eu l'accrobranche, l'escalade, la pêche, la cuisine (hum ce millefeuille au chocolat, vous en reprendrez bien un peu non?), etc, etc.
Bon, après tout ça, quelques jours de farniente feront du bien à tous ces jeunes quoique ces quatre semaines sont passées trop vite au goût de beaucoup!

 

 
• Les mammifères normands entre terre et ciel
Quel est le point commun entre chauve-souris, loutre et hérisson ? Ils font partie de la f...

• Earplugs en concert
Derrière son masque, EarPlugs crée avec ses claviers et ses drumpads. Evoluant dans le sty...

• Nos déchets valent de l’or !
L’étiquette qui colle au mot «déchet» reste peu appétissante... Nos déchets, tout juste bo...

• Strange O’Clock en concert
Comme un arbre aux feuilles multicolores au milieu du désert... Fasciné par les richesses ...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...