=> 963270 visites

  => suivez-nous sur :


 

Le 24 octobre, Astonia lance le Bal des concerts MJC. Avec en ouverture, le retour de Spa§mes.“La nuit nous appartient”...



Espace Concert
de la MJC , 21 h.


Vendredi 24 octobre 2008


Tarifs: 5 euros/2 € pour les adhérents.
Carte Région Loisirs acceptée.









 
Rock: bas les masques!


Ce vendredi 24 octobre, “La nuit nous appartient”: pour reprendre un titre (nouveau) du groupe, voilà la promesse d'une belle soirée rock n’roll avec les Havrais d’Astonia.

Fondé en 2000 par Sylvain, le bassiste, et après plusieurs line up successifs, Astonia trouve son osmose et son identité avec l’arrivée de Jérémie (chant et guitare) et Frédéric (batterie).
Astonia c’est un trio à la fois rageur et mélodique, aux frontières d’influences anglosaxonnes (The Cure, Placebo) et françaises (Noir Désir, Saez, Eiffel).
Après un maxi CD 4 titres en 2003, le groupe passe à la vitesse supérieure en auto-réalisant un premier album, “Encore”, qu’il distille sur les scènes régionales et nationales. Fin 2007, le nouvel opus “Le bal des masques” porte l’empreinte de l’expérience et d’un travail ciselé dont les 13 morceaux proposent des titres plus évocateurs les uns que les autres: "Retour de flamme", "100 illusions", "Te faire mal" et bien sûr le titre éponyme de l’album: "Le bal des masques".


Les Spa§mes sont de retour sur la scène MJC !
Et le trio bernayen a plus que jamais, chevillée au corps, l’envie de délivrer son rock sensuel et convulsif, in french dans le texte, flirtant avec des influences disco – électro – classico.
Formé en septembre 2002 sous l’impulsion de Daphne (guitares, claviers, chant, piano) et d’Efflam (batterie , chœurs), Spa§mes compte une nouvelle bassiste, Virginie, et annonce la naissance prochaine de son premier album.
Un événement attendu après l’enregistrement de deux titres par David Fontaine, puis de six, avant un LP “ Amazone sexe postures” sorti il y a deux ans. Le groupe poursuit donc son ascension.
Et comme Spa§mes a fait très tôt preuve d’une étonnante maturité musicale et développe rapidement un rock indépendant nourri de courants littéraires Dada et surréalistes, la prochaine mouture peut tenir toutes ses promesses! Avis aux inconditionnels.

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...