=> 1196534 visites

  => suivez-nous sur :


 

Musique 100% métal ce vendredi soir à la MJC. Perspective d'une soirée... nickel!



Espace jeunes de la MJC


Vendredi 21 novembre


Concert à 21 h,
Entrée: 5€/2 € pour les adhérents MJC.
Carte région Loisirs acceptée.









 
100 % Métal


Soundcrafters évolue dans un métal a la fois mélodique, harmonique et extrême.
Inspiré par des groupes comme The Devin Townsend Band, Strapping Yound Lad ou encore Gojira, Soundcrafters produit une musique riche et variée, tantôt planante et douce, tantôt puissante et intense, qui prend toute sa dimension en live.
Le premier EP 5 titres, « Form & Content », de ce groupe venu de Rennes est disponible depuis le 1er novembre.

Composé de cinq membres issus des plus grandes écoles de Musiques Actuelles mondiales (!)... dixit le groupe himself (photo), Starshits Troopers s'est fondé dans les tréfonds des abysses noires de l'automne... 1746 (toujours selon le témoignage gravé dans la pierre par le groupe). L'objectif de ce quintet ébouriffant est on en peut plus simple et explicite:  conquérir la planète et étendre son message interplanétaire inspiré d'un certain M. de Cambronne.
Le style de leur musique? , « un genre assurément pêchu, moderne, exponentiel, intemporel ... ». « Nous aimons ce qui est brutal, vous savez le metal c'est un mode de vie, par exemple quand je m'adresse à quelqu'un, je crie ", nous explique Mychhel'Thor, le chanteur-hurleur, sans que l'on soit forcé de le croire (personnellement, j'ai encore mes tympans intacts).
Et les influences, quand est-il ? « Nous n'avons pas d'influences... c'est pour les faibles ! Si, il y a quelque chose qui nous influence, c'est le malin ! » répond El TraakThor, guitariste à ses heures.
Tout ceci est-il bien sérieux? Actuellement, les protagonistes préparent la sortie d'un album enregistré dans des conditions professionnelles. « Après plusieurs mois de réflexions, on s'est dit qu'en sortant un disque, les gens pourraient l'écouter chez eux", soutient El VelociRaapThor, batteur du groupe.
Mais ce n'est pas tout, après une série de concerts triomphants en Moldavie (une tournée d'au moins deux dates ! ), le groupe s'apprête à brûler les planches près de chez vous : " D'ailleurs nous invitons les gens à venir nous voir ! " déclare le pertinent El RhadiaaThor, six-cordistes. Et le mot de la fin revient au bassiste, El NaavigaThor: "notre album est dédié a Ingrid Betencourt, pour dire que nous, on pense encore à elle !"
Si vous hésitez encore, à venir assister au concert, coquin de sort, c'est « sor », vous auriez bien tort!

 

 
• Franck Morin Trio en concert
Le "Franck Morin trio" a été fondé à l'Automne 2017. Franck Morin derrière son piano, est ...

• A chaque oiseau son nid !
A chaque saison, son motif d’observations… L’hiver venu, en découvrant un nid, vous avez c...

• Un ciné-goûter qui ne manque pas d’air !
Aussi inventif qu’intrépide, courageux que téméraire, Willy est un petit garçon pas comme ...

• Des vacances dans le vent !
Les vacances de printemps respirent l’aventure aux quatre vents pour les jeunes curieux de...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...