=> 2121822 visites

  => suivez-nous sur :


 

Musique 100% métal ce vendredi soir à la MJC. Perspective d'une soirée... nickel!



Espace jeunes de la MJC


Vendredi 21 novembre


Concert à 21 h,
Entrée: 5€/2 € pour les adhérents MJC.
Carte région Loisirs acceptée.









 
100 % Métal


Soundcrafters évolue dans un métal a la fois mélodique, harmonique et extrême.
Inspiré par des groupes comme The Devin Townsend Band, Strapping Yound Lad ou encore Gojira, Soundcrafters produit une musique riche et variée, tantôt planante et douce, tantôt puissante et intense, qui prend toute sa dimension en live.
Le premier EP 5 titres, « Form & Content », de ce groupe venu de Rennes est disponible depuis le 1er novembre.

Composé de cinq membres issus des plus grandes écoles de Musiques Actuelles mondiales (!)... dixit le groupe himself (photo), Starshits Troopers s'est fondé dans les tréfonds des abysses noires de l'automne... 1746 (toujours selon le témoignage gravé dans la pierre par le groupe). L'objectif de ce quintet ébouriffant est on en peut plus simple et explicite:  conquérir la planète et étendre son message interplanétaire inspiré d'un certain M. de Cambronne.
Le style de leur musique? , « un genre assurément pêchu, moderne, exponentiel, intemporel ... ». « Nous aimons ce qui est brutal, vous savez le metal c'est un mode de vie, par exemple quand je m'adresse à quelqu'un, je crie ", nous explique Mychhel'Thor, le chanteur-hurleur, sans que l'on soit forcé de le croire (personnellement, j'ai encore mes tympans intacts).
Et les influences, quand est-il ? « Nous n'avons pas d'influences... c'est pour les faibles ! Si, il y a quelque chose qui nous influence, c'est le malin ! » répond El TraakThor, guitariste à ses heures.
Tout ceci est-il bien sérieux? Actuellement, les protagonistes préparent la sortie d'un album enregistré dans des conditions professionnelles. « Après plusieurs mois de réflexions, on s'est dit qu'en sortant un disque, les gens pourraient l'écouter chez eux", soutient El VelociRaapThor, batteur du groupe.
Mais ce n'est pas tout, après une série de concerts triomphants en Moldavie (une tournée d'au moins deux dates ! ), le groupe s'apprête à brûler les planches près de chez vous : " D'ailleurs nous invitons les gens à venir nous voir ! " déclare le pertinent El RhadiaaThor, six-cordistes. Et le mot de la fin revient au bassiste, El NaavigaThor: "notre album est dédié a Ingrid Betencourt, pour dire que nous, on pense encore à elle !"
Si vous hésitez encore, à venir assister au concert, coquin de sort, c'est « sor », vous auriez bien tort!

 

 
• La Nature, ça compte !
La Nature nous émerveille, fascine tant elle sait toujours nous surprendre. Comment ne pas...

• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...