En tant que partenaire du Printemps de Bourges et relais de l’Antenne Régionale, la MJC vous offre une aubaine à cueillir à la fraîche, sous forme de concert. Ainsi, le jeudi 16 avril à 20h, Vidableu vous invite à découvrir sur la scène MJC son style hip hop soul qui a enchanté les membres du jury de la sélection du Printemps de Bourges. Aussi vous est-il donnée la chance de découvrir avant cet événement national (du 21 au 26 avril) ce trio élu « Découverte Haute Normandie ».
Qui sont-ils ? Au centre de l’histoire il y a T-Love. T comme Taura, rappeuse débarquée de Los Angeles depuis une dizaine d’années.
A l’aube du nouveau millénaire, elle rencontre Cédric Moglia. Bassiste aux influences bercées par le jazz de Mingus et électrisées par les sons très 90’ pop-rock, hip hop électro, il tombe sous le charme imposant de la contrebasse. Cédric remixe, adapte les titres de T-Love pour le live.
Et puis advient ce concert, dans un club rouennais. Et c’est la rencontre déterminante du batteur, Benoît Crozatier ( qui forme alors avec Ced le groupe Mantra). Taura ne résiste pas à l’appel de la scène et de l’improvisation. L’alchimie opère…
Aujourd’hui, Vidableu essaime les scènes de France et fait voyager sa musique du festival Summer Session en Allemagne au festival de Dour en Belgique en passant par le Jazz Café de Londres.
Alors le 16 avril ne boudez pas votre plaisir tout à votre « soul ».
Quant aux « régionaux de l’étape », les fans de Babylone Splash peuvent se réjouir. L’aventure commencée il y a déjà quatre ans se poursuit aujourd’hui sous le nom de Frères de Son. Les racines ragga sont toujours là mais le hip hop gagne du galon en mode majeur.