=> 1215908 visites

  => suivez-nous sur :


 

Que « Noël soit une fête pour tous les enfants » tel est le voeu de la MJC.
Aussi, générosité et solidarité sont à l'affiche de son concert de fin d'année.



Espace Jeunes MJC, 21h


Vendredi 18 décembre 2009


Entrée = un jeu, jouet, livre, état neuf.
(Pas de peluche).
Ou tarif de 5 €.









 
Les rocker's ont du c♥eur


C'est une tradition bien ancrée depuis de nombreuses années: l'opération « Les Rocker's ont du coeur» est destinée à apporter un peu de rêve aux enfants de familles défavorisées.
Tandis que le public profite d’un beau plateau scénique à la MJC, la hotte du Père Noël grossit, grossit au profit des enfants du Secours Populaire. En effet, pour ce concert, le public est invité à échanger son droit d’entrée contre le cadeau d’un jeu, jouet ou livre, état neuf (pas de peluche merci).

Côté scène, trois groupes participent à cet élan généreux :les ébroïciens Le Groupe Aviaire, et deux formations bernayennes The Absolut et Bar-Tabac.

Simon au chant, saxophone, guitare ; Quentin à la guitare et chœurs ; Maxime à la batterie ; Matthieu aux claviers, sampleur ; Cédric à la basse: Le Groupe Aviaire est un quintet qui évolue et compose dans le style Rock / Ska / Fusion.
Créé en Avril 2006, Le Groupe Aviaire commence dans des compositions orientées plutôt Rock... Puis très vite les musiciens s'intéressent au Ska et à son ambiance plutôt festive. Avec l'apparition récente d'un sampleur pour les effets et autres samples, le groupe choisit son style définitif: Rock / Ska / Fusion.
Le Groupe Aviaire enregistre une première fois en studio fin 2007, deux morceaux : " Walt " et " Jim". Fin 2008, deux autres morceaux: " Si on échangeait nos places " et " Paumé ". Le 21 mars dernier, Le Groupe Aviaire a fait la première partie de LA RUDA à l'Abordage à Evreux.


Ce concert de solidarité sera aussi l'occasion pour The Absolut (rock) de se produire pour la deuxième fois sur la scène de la MJC. Entre les deux concerts, 2 ans ont passé, le groupe a gagné en maturité et se trouve dopé par l’arrivée d’un nouveau guitariste.

Bar-Tabac est né de la complicité de Cyriac, Thomas et Nicolas. Ce trio de jeunes Bernayens affûte ses armes musicales dans le cadre des ateliers du club Rock du lycée Fresnel, animés par David, le programmateur régisseur MJC des Musiques Actuelles.

Concert organisé en partenariat avec la ville de Bernay.

 

 
• Les balades éveillent la curiosité
Balade à la tombée du jour

Quand les animaux diurnes s’endorment, une autre...

• Programme d'été:
activités détaillées

« En quête de petites bêtes »:
Mardi 30 juillet
Ateliers à ...

• Les insectes s’exposent
au Jardin

Fenêtre ouverte sur le Jardin de l’abbaye, l’Antenne Nature offre un cadre privilégié pour...

• Cinéma nature en plein air!
En suivant Willy ou Oscar, le programme de ces deux soirées cinéma festives (enfants à par...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...