=> 1091717 visites

  => suivez-nous sur :


 

Vous aimez le rock ? Alors, branchez-vous sur Radiosofa... version live!



Théâtre Edith Piaf, Bernay


Samedi 3 avril 2010


Concert à 21 h, Entrée gratuite
concert en partenariat avec la Ville de Bernay



www.myspace.com/sofamusic

www.myspace.com/tremplinbernay



 
Branchez-vous sur Radiosofa !


Vous aimez le rock ? Alors, branchez-vous sur Radiosofa ! Et le samedi 3 avril, c’est la version live que la MJC et la Ville de Bernay offrent à vos oreilles sur la scène du théâtre Edith Piaf.

Naviguant entre la noirceur de la pop mancunienne post 80, le rock racé façon BRMC pour la musique, et des textes « so french » qui se situent entre Dominique A et Murat, nul doute que Radiosofa soit ce groupe que nous attendions en vain le soir en scrutant l'horizon.
Enfants illégitimes d'un rock français mal dans ses Converses, et d'une chanson française mal tout court, ils marient les influences Doorsiennes de la première heure au cynisme et à la désinvolture d'un Gainsbourg sous speed.
Leur nouvel album, sensible et électrique, enregistré de main de maître par Antoine Gaillet (M83, BB Brunes, Julien Doré, Zombie Zombie,...) avec la participation des compagnons de toujours, Arman Méliès et Da Silva, surprend par sa richesse et sa complexité, ses doutes et son humanité.
La route est longue si l’on ne connaît pas le chemin paraît-il... Nul doute que ces cinq gars-là ont su accommoder leur rock sombre et sincère d'une boussole amplifiée.

La première partie de soirée est enlevée par Lady Arlette et le Djeena’s Circus respectivement groupes régional (rock) et local (hardcore) lauréats du tremplin Musiques Actuelles 2010 (lire encadré ci-dessous)coorganisé par la Ville de Bernay et la MJC. Une soirée haute en couleurs et en décibels en perspective.
A apprécier sans modération




Après trois soirées concerts et neuf prestations de groupes de Bernay et de la région sur la scène de la MJC, le jury du Tremplin Musiques Actuelles a dû faire un choix et désigner les vainqueurs du Prix Local et du Prix Régional.
Choix cornélien au vu de la qualité artistique des groupes en lice et de la diversité des styles. Mais les résultats ont fini par tomber et ce sont donc Djeena’s Circus qui remporte le prix Local et Lady Arlette le prix Régional.
A ce titre, ils monteront sur la scène du Théâtre Edith Piaf pour un grand concert le samedi 3 avril et repartiront avec de nombreux lots : résidence, enregistrement, mixage, affiches, flyers…

 

 
• Cinéma en plein air
Avec la MJC, Nature et culture se rejoignent sur grand écran pendant "un été à Bernay"!...

• Balade gourmande contée
Il était une fois une nature bien généreuse… pleine de ressources savoureuses méconnues. M...

• Un été Nature
et découvertes # 2

Voici des ateliers* où la Nature devient un terrain fertile de découvertes en tous genres....

• Découverte Musiques Actuelles
La musique est intemporelle. Les styles et les techniques évoluent, les groupes se forment...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...