=> 1258941 visites

  => suivez-nous sur :


 

« Les habitants de la mare » et « les plantes comestibles », voici deux occasions d’approcher au plus près notre biodiversité locale, en famille!



Conférence: vend. 21 mai, MJC, 20h30. Sorties: rendez-vous à 15h sur les sites :
samedi : école Paul Bert de Bernay,
dimanche : au départ de la voie verte à Bernay.


week end des 22 et 23 mai 2010


Animations gratuites.
Pour plus de rens. MJC : 02 32 43 00 89.









 
Fêtons la nature ensemble !


Chouette, la Fête de la Nature revient du mercredi 19 au dimanche 23 mai ! L'Antenne Nature de la MJC ne saurait manquer cet heureux événement et invite le plus grand nombre à en profiter en famille (animations tout public gratuites).

Découvrir ou redécouvrir des richesses cachées de la biodiversité qui nous entoure, partager l’envie de protéger la nature et de la fêter, renouer des liens forts avec l’environnement, telle est en effet la mobilisation à laquelle vous convient les organisateurs de cette quatrième édition nationale de la Fête de la Nature.

L'Antenne Nature de la MJC vous propose pour sa part une conférence sur les abeilles (lire encadré ci-dessous) le vendredi 21 mai soir à 20h30 et deux thèmes de sorties pendant le week end :
Samedi, sautez dans vos bottes pour aller à la rencontre des « habitants de la mare » ! Voilà une sortie familiale bien ludique pour partir à la découverte des petites bêtes qui peuplent nos mares citadines. Surprise, surprise…
Ne pas toucher… cette recommandation revient souvent comme un écho lors de nos balades. Ou encore : cette plante est-elle dangereuse ? Mais, question plus piquante : cette plante est-elle comestible ? C’est donc sur cette voie que l’Antenne Nature MJC et L'Agrion vous invitent à cheminer dimanche, une sortie familiale pour mieux apprivoiser notre environnement proche et apprécier les qualités médicinales ou gustatives des plantes qui nous entourent.
Rendez-vous à 15h directement sur les sites : samedi 22 mai au square Gouas de Bernay, dimanche 23 mai au départ de la voie verte à Bernay.
Conférence, le vendredi 21 mai soir à 20h30 à la MJC(2ème étage).

A voir aussi dans les locaux de la MJC, en cette année internationale de la Biodiversité, l'exposition de l'AREHN sur le thème de la biodiversité: les espèces de notre écosystème, les espèces menacées, à la reconquête de la nature, le rôle de la biodiversité, etc. expliquées à travers des panneaux illustrés et commentés avec clarté et concision.





Les abeilles & Co
les hyménoptères késako?
Abeilles, bourdons et guêpes font partie de cette fameuse famille d'insectes. Comment cohabiter avec ce petit peuple indispensable à notre écosystème mais qui ne sont pas sans nous occasionner quelques désagréments. Mieux les connaître pour mieux les comprendre, voici la discussion à laquelle vous invitent l'Antenne Nature de la MJC et l'Agrion lors de la conférence du vendredi 21 mai.

 

 
• Concert Karl Halby
Première étape de sa programmation itinérante de concerts pour la saison 2019-2020 : la MJ...

• Les balades éveillent la curiosité
Balade à la tombée du jour

Quand les animaux diurnes s’endorment, une autre...

• Programme d'été:
activités détaillées

« En quête de petites bêtes »:
Mardi 30 juillet
Ateliers à ...

• Les insectes s’exposent
au Jardin

Fenêtre ouverte sur le Jardin de l’abbaye, l’Antenne Nature offre un cadre privilégié pour...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...