=> 1128693 visites

  => suivez-nous sur :


 

Théâtre, danse africaine, percussions : la MJC se donne en spectacle(s) sur un air de vacances : Sea, Camping and Sun…



Piaf, Bernay et autres lieux (lire encadré)


31 mai, 2 juin, 17 juin 2010


Pour tout rens.: MJC au 02 32 43 00 89









 
Tous en scène !


Camping, plage, soleil… Ça fleure bon les vacances ! Les troupes théâtre ado et adulte vous invitent à prendre place au « Bar de la Plage » non loin du «camping d’enfer».
Deux comédies tout droit sorties de l’imagination de l’animatrice MJC Sandra Laforse, très largement inspirée par ses élèves. Les séances d’improvisation offrent dans un premier temps matière à cerner les comédiens, et l’écriture devient adaptation, s’enrichissant de leurs envies, de leurs idées et de leurs caractères. Quoique pour Hélène, merci pour elle, tout va bien : les crises d’angoisse relèvent purement de l’art théâtral (« c’est pour rire » n’est-ce pas ! ).
Et puis, Le bar de la Plage c’est une comédie ! Pas du burlesque mais une histoire drôle, émouvante, rafraîchissante que nous fait vivre la troupe adulte. L’histoire d’un couple tenancier qui part à la retraite, prépare ses cartons et se souvient de tous ces bons moments vécus… Et ce sont ces anecdotes qu’il est donné aux spectateurs de partager sous forme de flashback.
Après une représentation à la maison de retraite de Bernay, et avant celle de La double croche à Lisieux le 5 juin (à 20h30), « le bar de la Plage » s’installe au Piaf et vous invite le lundi 31 mai (à 20h30) à vous enivrer de sourires et rires, sans modération.

Vous êtes plutôt valse ou techno ? Il s’avère en réalité que, quels que soient vos goûts, vous ne serez pas déçus, à l’image de ce grand écart réalisé par la troupe ado « théâttrayant » de la MJC.
Bienvenus donc au «Camping d’enfer» ! Vous y ferez la connaissance d’une mère de famille qui emmène pour la première fois ses deux enfants, et leur tante, en vacances au camping. Et le grand événement du séjour n’est autre que : l’élection de Miss Camping, un tremplin incontournable pour prétendre au titre de Miss France…
En tirant sur ce fil conducteur, les rebondissements se succèdent les uns aux autres.
Représentation le 17 juin à 20h30 à la salle Jean Leboeuf à La Bonneville sur Iton (entrée : 1 €). Le samedi 26 juin, à l’école de St Aubin de Scellon (sous réserve).


Et pour voyager encore un peu plus loin, rêvons de couleurs africaines au son de la kora, du balafon ou des dum dum
Car du soleil, encore et toujours il y en a au coeur des spectacles de danse africaine et percussions des ateliers MJC enfants et adultes animés par Florence Parisse et Karim Zekri.
« Histoire de djembé » met en scène danseuses et musiciens de la Maison des Jeunes et de la Culture, dans une chorégraphie à laquelle participent l’association culturelle rugloise et l’association Forêt Nomade. Des hommes et des femmes tous animés par un sens commun du rythme, de l’émotion et de l’union culturelle.
Spectacle musical au Piaf, le mercredi 2 juin à 20h30, droit d’entrée : participation libre.


Dates des spectacles : «le bar de la Plage» :
Le lundi 31 mai (à 20h30) au Piaf de Bernay
Le samedi 5 juin (à 20h30), à La double croche à Lisieux

« Un camping d’enfer »
le jeudi 17 juin à 20h30 à la salle Jean Leboeuf à La Bonneville sur Iton
Le samedi 26 juin, à l’école de St Aubin de Scellon(sous réserve).

« Histoire de djembé » :
Mercredi 2 juin, à 20h30 au Piaf de Bernay.

 

 
• La nature aux 4 saisons
« Dis oiseau, comment fais-tu pour….? » Que de questions en suspens ! Surtout qu’elles dif...

• La nature "En'Vol"
La nature est imprévisible. Le photographe, un observateur hors pair de ce cadre mouvant. ...

• Cinéma en plein air
Avec la MJC, Nature et culture se rejoignent sur grand écran pendant "un été à Bernay"!...

• Balade gourmande contée
Il était une fois une nature bien généreuse… pleine de ressources savoureuses méconnues. M...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...