=> 2571367 visites

  => suivez-nous sur :


 

Dans sa tournée de pays, le festival fait pause à la MJC. Tout un voyage musical
au programme !



Salle concert MJC, 2ème étage au-dessus de la salle des fêtes.


Du jeudi 18 novembre au dimanche 21 novembre 2010


Tarif : 7 €/ 5 € réduit, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation conseillée au 06 09 71 89 59.



www.myspace.com/nouvellenocturne





 
Festival de l’accordéon
à la MJC


« Bretelles sans Frontières » marque une pause à la MJC dans le cadre de sa tournée du pays Risle Charentonne. Une invitation au voyage à vivre à travers quatre des concerts du 6ème festival de l’accordéon organisé par la Friche culturelle l’Eglantine.

Jeudi 18 novembre, à 18h30, vous assisterez à la confidence d’une cantatrice en compagnie de Bogdan Nesterenko (bayan accordéon russe) et Donatienne Milpied (mezzano-soprano). D’Offenbach à Arletty en passant par Mistinguett, les dessous d’une cantatrice n’auront plus de secret pour vous !

Vendredi 19 novembre, à 20h30, Nouvelle Nocturne (photo) vous invite à découvrir son univers : un imaginarium teinté de poésie et de jeu de langage, soutenu par une multiplicité de styles musicaux. Ce groupe de six musiciens propose un concert mis en scène qui dépeint des tableaux de personnages délurés qui tissent la société d'une rue. Swing, funk, rock, chansons et hip-hop agrémentent un décor musical et verbal d'une fable moderne.

Samedi 20 novembre à 21h. Accordéon, guitares, contrebasse sont à l’honneur de Swing 007 et Marque Brothers. Du swing manouche qui vous transporte entre Django Reinhardt et traditionnels Tsiganes.

Dimanche 21 novembre à 17 h. Trio Satu Niiranen. Satu est une instrumentaliste finlandaise. Elle interprète à l’accordéon chants Kantele et mélodies issues des répertoires populaires, des chants du Kalevala, textes hautement symboliques de la culture finlandaise et œuvres de contemporains. Et s’il s’agit d’un trio, c’est que contrebassiste et percussionniste l’accompagnent dans ce concert d’exception.
Pour connaître tout le programme du festival, contacter le 06 83 09 66 50 ; réservation conseillée au 06 09 71 89 59.


 

 
• Nuits des Forêts
au cœur du golf pastoral

Il était une fois un lieu naturel magique à quelques pas seulement de l’effervescence urba...

• Une haie d’honneur à la biodiversité
Tout sourire malgré la bruine, le geste sûr, Jade, Aaron, Agathe, Loumen, Louise, Michel… ...

• Fest Off : un festival de musiques live #2
Déferlante de musiques live du 19 au 23 mai. Piloté par la MJC de Bernay, en partenariat c...

• A la rencontre des Samis
du cercle polaire

Les Samis, « un peuple dont on a plus souvent parlé qu’on ne lui a donné la parole ...


 

• Génération Maraichez
Vous êtes âgé de 16 à 30 ans… A la recherche d’un emploi saisonnier pour cet été ? Prêts à...