« Bretelles sans Frontières » marque une pause à la MJC dans le cadre de sa tournée du pays Risle Charentonne. Une invitation au voyage à vivre à travers quatre des concerts du 6ème festival de l’accordéon organisé par la Friche culturelle l’Eglantine.
Jeudi 18 novembre, à 18h30, vous assisterez à la confidence d’une cantatrice en compagnie de Bogdan Nesterenko (bayan accordéon russe) et Donatienne Milpied (mezzano-soprano). D’Offenbach à Arletty en passant par Mistinguett, les dessous d’une cantatrice n’auront plus de secret pour vous !
Vendredi 19 novembre, à 20h30, Nouvelle Nocturne (photo) vous invite à découvrir son univers : un imaginarium teinté de poésie et de jeu de langage, soutenu par une multiplicité de styles musicaux. Ce groupe de six musiciens propose un concert mis en scène qui dépeint des tableaux de personnages délurés qui tissent la société d'une rue. Swing, funk, rock, chansons et hip-hop agrémentent un décor musical et verbal d'une fable moderne.
Samedi 20 novembre à 21h. Accordéon, guitares, contrebasse sont à l’honneur de Swing 007 et Marque Brothers. Du swing manouche qui vous transporte entre Django Reinhardt et traditionnels Tsiganes.
Dimanche 21 novembre à 17 h. Trio Satu Niiranen. Satu est une instrumentaliste finlandaise. Elle interprète à l’accordéon chants Kantele et mélodies issues des répertoires populaires, des chants du Kalevala, textes hautement symboliques de la culture finlandaise et œuvres de contemporains. Et s’il s’agit d’un trio, c’est que contrebassiste et percussionniste l’accompagnent dans ce concert d’exception.
Pour connaître tout le programme du festival, contacter le 06 83 09 66 50 ; réservation conseillée au 06 09 71 89 59.