Après «Nos enfants nous accuseront», Jean-Paul Jaud nous livre un nouveau documentaire bouleversant et porteur d'espoir(s). |
Cinéma le Rex, Bernay, à 20h15. tarif exceptionnel :3€
lundi 16 mai 2011
présenté par la Boîte à films et la MJC. en partenariat avec l’Agrion Risle Charentonne, 1001 Légumes.
|
|
Severn, La voix de nos enfants
|
Préambule à la Fête de la nature, la MJC et la Boîte à Films présentent le film «Severn, La voix de nos enfants» , en partenariat avec les associations de L'Agrion Risle Charentonne, 1001 Légumes. Ce film s’inscrit dans la continuité du précédent opus de Jean-Paul Jaud, «Nos enfants nous accuseront». « C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’une enfant s’adresse aux responsables de la planète. J’ai reçu en plein cœur le cri d’alarme de Severn » explique le réalisateur qui a retrouvé la trace de la jeune ado âgée de 12 ans en 1992 (lors de son discours au sommet de la Terre à Rio). Le film documentaire de Jean-Paul Jaud présente Severn, future jeune maman, porteuse de cette conviction : « Ce que tout le monde désire, n’est-ce pas vivre heureux et en bonne santé ? Voilà de quoi nous parlons : de notre qualité de vie, de notre santé, et bien évidemment de nos enfants.»
Le réalisateur explique la démarche de son film:
"Nos enfants nous accuseront était un constat dur mais réel de la situation, un moment de vérité. Dans ce second volet, je souhaite montrer que l’on peut agir, qu’il y a partout dans le monde des hommes et des femmes, soucieux de l’environnement, qui portent des actions concrètes et réussies. Tel paysan au Japon qui a su mettre en place une riziculture saine, tel paysan en France qui travaille son domaine sans pesticide." (extrait d'une interview à lire sur le site severn-lefilm.com)
|
|
|