=> 944113 visites

  => suivez-nous sur :


 

Que « Noël soit une fête pour tous les enfants » tel est le voeu de la MJC.Rendez-vous le 16 décembre pour un concert solidarité.



Espace Jeunes, MJC, centre ville. Concert organisé en partenariat avec la Ville


Vendredi 16 décembre 2011


21h, entrée:un jeu, jouet (Pas de peluche). Ou 5 €.
Rens.:02 32 43 00 89









 
Les r♥ckers ♥nt du c♥eur


Que « Noël soit une fête pour tous les enfants » tel est le voeu de la MJC. Aussi, générosité et solidarité sont à l'affiche de son concert du vendredi 16 décembre.

C'est une tradition bien ancrée depuis de nombreuses années: à quelques jours des festivités, cette soirée musicale participe à l'opération « Les Rocker's ont du coeur » . Opération née de la volonté généreuse d'apporter un peu de rêve aux enfants de familles défavorisées.

Aussi, pour ce concert, le public est invité à jouer les Père Noël et à s'acquitter du droit d'entrée en offrant jeu, livre ou jouet neufs ou état neuf (pas de peluche svp). Ces cadeaux viendront enrichir la hotte du Père Noël lors de sa rencontre avec les enfants du Secours Populaire.

Quant au public, la MJC ne manquera pas de lui offrir un beau plateau musical et de valoriser les jeunes talents locaux.



Il en va ainsi avec le quatuor bernayen The owners.
A la batterie : Vincent Milon, à la guitare : Vincent Marin, à la guitare et chant : Luc Lemonnier et Guillaume Gemar à la basse. Formé en septembre 2010, le groupe a forgé ses premières armes autour des ateliers Musiques Actuelles du lycée Fresnel.
Sélectionné parmi les groupes locaux pour le concours Tremplin Musiques Actuelles 2010 de Bernay, The Owners était à l’affiche du concert de fin d’année du lycée en juin dernier. Depuis la rentrée, les quatre compères se sont retrouvés pour une nouvelle année aux ateliers de musique.
Le quatuor bernayen s’exprime dans un style pop rock, avec des influences senties de Franz Ferdinand. Leur répertoire, in english please, comprend moitié reprises, moitié compo et la formation compte pas moins de huit nouveaux morceaux. A savourer ce 16 décembre !

C’est aussi l’occasion pour Marie-Octobre de souffler sur scène sa première bougie. Ce groupe ébroïcien est en effet né fin 2010 de l’envie de réunir des «vétérans», bien décidés à faire du rock, en français dans le texte.
Autour de Jef (chant, ex-Cave Dweller) il y a Thierry (guitare, ex-Alex de Lys), Cyril (basse) et Fabrice (batterie) tous deux ex-Spy, et Sric (guitare, ex-Tox-In).
Ces musiciens ne sont donc pas des inconnus dans la région et à maintes reprises ont eu l’occasion de jouer ensemble dans divers projets parallèles (soirée hommage aux Doors à la Halle des expositions, il y a quelque temps déjà).
Leur style ? plutôt « eighties ». Killing-Joke, Cure, Echo & the Bunnymen, Bauhaus comptent parmi leurs influences. Quant aux textes, ils puisent leur inspiration dans le quotidien, notre monde, les rapports humains, les conflits…
Retrouvez Marie-Octobre sur Soundcloud et Facebook.

 

 
• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...

• Bienvenus aux jardins accueillants !
Dans le cadre du cycle de conférences naturalistes menées par l’Antenne nature de la MJC e...

• Une semaine « théâtrale » avec la MJC
Ce n’est pas une représentation, ni deux, mais bien neuf auxquelles les troupes théâtre, e...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...