=> 1128365 visites

  => suivez-nous sur :


 

Double grand rendez-vous sur la scène de la MJC! Le Tremplin M.A. est de retour avec deux soirées pour un week end!



à l’Espace Jeunes de la MJC (2ème étage au-dessus de la salle des fêtes de Bernay).


vendredi 16 et samedi 17 mars, à 21h


Entrée gratuite.
Rens: 02 32 43 00 89



Tremplin Musiques Actuelles
Acte 1


www.facebook.com/bernay.saison.culturelle



 
Tremplin Musiques Actuelles
Acte 1


Le Tremplin Musiques Actuelles, organisé par la Ville de Bernay, la MJC et le Conservatoire Intercommunal de la CCBE, est de retour.
Cette cinquième édition est l’occasion de découvrir l’univers musical de six groupes normands sélectionnés par un jury, groupes qui vont se produire et se disputer la victoire lors de deux soirées les vendredi 16 et samedi 17 mars.
Petit tour d’horizon pour découvrir le tempérament de chaque formation.

SAMEDI 17 MARS
Ich bin doktor
De ses origines à sa trajectoire, Ich Bin Doktor cultive avec délectation le flou artistique. Sorti du Diable Vauvert, le groupe s’impose sur la scène rouennaise en proposant la possibilité d’une folie exacerbée et électrique.
Ne faisant visiblement pas leur shopping ensemble et ne partageant pas la même discographie, ses membres viennent de milieux, de contrées et de formations divers. Prônant que le rock and roll n’est pas un style en soi mais une énergie primale, leur musique évite le jeu des étiquettes qu’ils jugent étouffant. Le refus du mainstream et d’un underground souvent conventionnel les pousse à piocher parfois dans des influences douteuses, à pasticher les genres et à s’amuser avec les clichés.
Entre rumba et rage de dent, les doktors crachent un rock and roll qui se veut à la fois « classieux et animaaaaaaaaaaaaaal » ! Rythmes endiablés, riffs acérés, mélodies aux accents british, les charlatans n’hésitent toutefois pas à flirter avec le mauvais goût et les mélanges incongrus, warum nicht ?! Mélodies parfois « cheesy », jeu de scène souvent abusé, ils opèrent à vif. Cinq personnalités hétéroclites, recrutées sur dossier psychiatrique…

Rosaparks
Envoûtant, mélodique, enivrant : trois adjectifs qui décrivent et résument le rock produit avec passion par le combo "Rosaparks".
Les quatre membres de cette formation qui se crée en mai 2008 ne sont pas à première vue issus de la même "école" du rock.
Les deux premiers écoutent et produisent un rock anglo-saxon simple et efficace alors que les deux autres sont tournés vers un rock progressif, torturé et mélancolique. Contre toute attente, et parce que le rock est comme ça (!), la magie opère et l'alchimie prend tout de suite. Les compositions pleuvent et chacun s'accorde à dire qu'ils produisent un rock plus puissant et intense ensemble qu'ils ne l'ont jamais fait séparément.
Enfin, Rosaparks, c'est aussi et simplement la recherche de tolérance, de partage, et l'envie d'être à travers la musique un peu plus humains que nous ne le sommes au quotidien...



Mystified
Mystified est un groupe français de rock originaire de Rouen, formé en 2011 quand Jess demande à Alizon (violoncelliste, guitariste et chanteur) de faire partie du projet Mystified. Ils enregistrent «Voices» au studio Musicopré en France, puis, Alizon envoie cet enregistrement à Alexis (batteur qui a joué dans plusieurs festivals en Normandie).
Les trois musiciens se rendent compte du potentiel de cette nouvelle formation et plongent dans la magie du projet. Le premier EP de neuf chansons de Mystified sera disponible en mars et fera partie d'une série de trois EP conceptuels, qui représentent les trois chapitres d'une histoire de deux mondes très différents et pourtant si proches, comme l'imagination et la réalité. L'histoire agit comme un fil conducteur de 27 chansons composées et écrites par Jess au cours de ces deux dernières années.

Lirisystem
Lirisystem est un groupe indépendant fondé en 2004, composé de quatre artistes tous originaires d’Evreux. Leur style musical va du rap, hip-hop au reggae ragga, dance hall. Différents styles, différents rythmes, différentes voix et expériences qui s’harmonisent quasi parfaitement pour produire un son varié et accessible à tous.
Après trois premiers CD, le groupe consacre l’année 2008 à la promotion de l’album « Kitchen » avec notamment une trentaine de concerts : le Rock dans tous ses états à Evreux, Louviers, Lisieux, Cahors,Rouen… Deux mille exemplaires sont vendus sans distribution et les retours du public sont enthousiastes!
En 2009 le groupe participe à l’album et à la tournée nationale de Sheryfa Luna. En 2010, il réalise un nouvel opus « Destinataire inconnu ». Mettant à profit les diverses rencontres musicales, saxophoniste, guitariste, bassiste, batteur ont apporté une couleur telle, qu’il est difficile d’assigner cet album à un public bien précis. Déjà ouverts et originaux sur le premier album, Mandah, Hmed2, Ben Grim et Rimla réitèrent avec des thèmes éclectiques tels que le retard, les enfants soldats, les soirées, l’espoir…
Pour promouvoir cet album, les passages en radio et sur scène se succèdent : le Gibus, Bastille, l’Alhambra et le Trianon… Le groupe assure même la première partie du concert de Colonel Reyel à Pau.
Groupe scénique par excellence, leur bonne humeur, leur dynamisme et leur talent permet de conquérir un public de plus en plus vaste et diversifié.



A ne pas manquer…

Le samedi 12 mai, à 20h, six jeunes groupes sélectionnés en catégorie «Découverte» entreront tour à tour dans l’arène sur la scène de la MJC afin de se confronter au public et aux membres du jury. Concert gratuit.

 

 
• La nature aux 4 saisons
« Dis oiseau, comment fais-tu pour….? » Que de questions en suspens ! Surtout qu’elles dif...

• La nature "En'Vol"
La nature est imprévisible. Le photographe, un observateur hors pair de ce cadre mouvant. ...

• Cinéma en plein air
Avec la MJC, Nature et culture se rejoignent sur grand écran pendant "un été à Bernay"!...

• Balade gourmande contée
Il était une fois une nature bien généreuse… pleine de ressources savoureuses méconnues. M...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...