=> 963304 visites

  => suivez-nous sur :


 

Place aux découvertes de jeunes talents avec cette soirée Tremplin qui leur est dédiée!



MJC , Bernay centre,
au-dessus de la salle des Fêtes.20H


Samedi 12 mai 2012


Entrée gratuite. 20H
Infos : 02 32 43 00 89









 
Tremplin Découvertes


Le Tremplin Musiques Actuelles, organisé par la Ville, la MJC et le Conservatoire Intercommunal de la CCBE, revient pour une cinquième édition, avec cette même volonté affichée de promouvoir les groupes régionaux.

Après la compétition des groupes hauts et bas normands qui a vu en mars la victoire de Ich Bin doktor, place aux jeunes talents!
Cette année, les jeunes groupes normands, dont les membres ont moins de 25 ans, ont eu la possibilité de concourir en catégorie « Découverte ».
Sélectionnés par le jury professionnel, les groupes vont enfin pouvoir entrer en scène, à la MJC, le samedi 12 mai à partir de 20h.

Playbox
Playbox réunit autour du son pop rock David (chant lead et basse), Valentin (batterie, samples, et chœurs) et Fabien (guitare, synthé, et chœurs). Formé en 2009, le groupe enregistre une première maquette qui leur permet aussitôt de postuler à un premier tremplin. Tout s’enchaîne alors très vite et le groupe assure pas moins d’une trentaine de dates entre 2009 et 2010.
Largement influencé par le rock outre-Atlantique et la pop outre-Manche, Playbox propose de vous plonger dans un univers coloré et électrique, au rock léger et énergique. L’année 2012 s’annonce comme le franchissement d’un cap supplémentaire avec l’enregistrement et la sortie d’un premier EP officiel.

Les petits fils de Jack
Les petits fils de Jack ce sont quatre copains, ivres de rock, qui se retrouvent chaque week-end dans leur studio de répétition près de Dieppe depuis 2008. Leur dynamisme les a entraînés à se présenter à diverses manifestations et tremplins, et leur premier album 10 titres est sorti en janvier 2011.
Leurs influences sont diverses, du métal jusqu'au jazz-rock en passant par le ska, le punk... Leurs chansons se caractérisent par un mélange de pop-rock américain et de textes poétiques en français. En live, ils vous emmènent dans leur univers bien à eux avec des ambiances émouvantes, surprenantes ou authentiques et, bien sûr, une touche d'humour, à travers diverses mises en scène et une musique stimulante et variée.

The owners
Rencontrés en 2009 alors qu’ils étaient au lycée, Vincent, Luc, Guillaume et Vincent ont décidé de se réunir afin de mettre en commun leur passion pour la musique. Ils reprennent des titres rock de Franz Ferdinand ou encore The Raconteurs, et composent des morceaux aux rythmes explosifs, aux riffs entraînants, avec des sons tantôt saturés, tantôt clairs. The Owners ont le plaisir et l’honneur de vous faire partager leur monde musical Rock, pour le plaisir de vos oreilles. Rock'n'Roll !



Enah’Tem
Le groupe Enah’tem s’est formé au lycée Victor Hugo de Caen, d’une passion commune pour la musique. La formation initiale a enchaîné les concerts pendant deux ans. L’époque du lycée terminée, certains membres ont dû poursuivre leurs études ailleurs.
Mais le groupe n’a pas périclité pour autant : un nouveau batteur a été intégré, et les concerts ont continué de plus belle, toujours dans un style résolument rock.

Freeguns
Le groupe Freeguns s’est fondé à Bernay en 2011, au lycée Fresnel. Edouard (à la guitare) et Julien (à la batterie) invitent Guillaume (à la basse) et Erwan (à la guitare) à les rejoindre. Peu après, Axel viendra compléter le groupe en prêtant sa voix.
Les cinq musiciens, aux influences diverses, se rejoignent sur un style rock à tendance métal. Au départ, le groupe se tourne vers les reprises (Metallica, AC/DC, Nirvana …) mais décide rapidement de composer ses propres chansons, telles que « Eddy’s Rock », une caricature du Rocker parfait.

The LadyBirds
The LadyBirds est un groupe pop-rock originaire de Bernay. Formé en juillet 2011 par Alix (guitare, compo et chant), Clément (guitare, compo et chant lead), Anthime (batterie) et Matthieu (basse), The LadyBirds joue principalement des compositions dans le but de faire connaître leur musique. Le Tremplin Musiques Actuelles sera une de leurs premières scènes, qui devrait augurer plusieurs dates en café-concerts.

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...