=> 944080 visites

  => suivez-nous sur :


 

Spectacle et sortie nature vont animer la Fête de la nature. Une invitation conviviale et familiale de la MJC.



MJC , Bernay centre,
au-dessus de la salle des Fêtes.
02 32 43 00 89


Du 10 au 12 mai 2012


Animations gratuites, tout public.









 
Fêtons la nature !


La fête de la nature, du 9 au 13 mai, est un événement national auquel la MJC participe bien volontiers chaque année autour d’animations conviviales et familiales, gratuites et ouvertes à tous sur son territoire Risle Charentonne.

Et cette année : place au spectacle… nature, il va de soi.
A la demande de l’Antenne Nature de la MJC , « Le cabaret mobile EauZone » de la Cie Le Théâtre Cabines fera une halte le jeudi 10 mai à Bernay. Le cabaret mobile eauZone est une fable onirique et sensible qui nous entraîne dans un univers atemporel. Un drôle de personnage, cracheur d’eau à une époque où l’eau coulait encore à flot, promène fiévreusement son « cabaret portatif », extravagante chaise monumentale construite autour d’un évier, à la recherche de l’eau devenue rare et tout à coup précieuse.
Cet homme intrigant évoque avec nostalgie les souvenirs d’une vie toute de faste et de paillettes où le succès lui souriait : « Le seul, l’unique cracheur d’eau, c’était moi. Rappelez-vous, à cette époque bénite un petit verre d’eau et hop… un jet à 9 mètres, mon propre record du monde battu… ! Faut dire qu’à cette époque glorieuse, un seul de mes crachats soulevait l’admiration, faisait se lever les foules. J’avais l’eau dans la peau, Mesdames Messieurs, une orgie matin et soir, quelle ivresse !…»
Dans un monde où règne la pénurie d’eau et où les verres vides s’entrechoquent, on le découvre plus généreux, gagné petit à petit par des sentiments - peut-être plus humains…
Rendez-vous à 20h30 à la MJC pour partager un moment tout aussi drôle et ludique qu’engagé.



Des p’tites bêtes bien amicales
La Fête de la nature c’est aussi le moment propice pour regarder notre environnement familier avec un œil neuf. La MJC propose ainsi une sortie nature familiale autour d’ « insectes et compagnie, des alliés indispensables ».
Rendez-vous le samedi 12 mai à partir de 15h, au Centre de Culture et de Ressources, d’Initiatives et de Loisirs (CCRIL) de La Trinité de Réville. Une balade de 2h30 environ destinée à approcher au plus près toutes ces petites bêtes qui peuplent notre environnement naturel et participent ainsi à l’équilibre de la biodiversité.
Pour en savoir plus et se préparer à cette balade naturaliste, n’hésitez pas à découvrir l’exposition « Insectes et Cie » de l’AREHN est visible (aux horaires d’ouverture) au CCRIL jusqu’au 10 mai.

 

 
• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...

• Bienvenus aux jardins accueillants !
Dans le cadre du cycle de conférences naturalistes menées par l’Antenne nature de la MJC e...

• Une semaine « théâtrale » avec la MJC
Ce n’est pas une représentation, ni deux, mais bien neuf auxquelles les troupes théâtre, e...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...