=> 1080285 visites

  => suivez-nous sur :


 

Le spectacle ils aiment! Au terme d'une année d'atelier, les jeunes du théâtre et de la danse africaine se mettent en scène...



MJC, à l'Espace Jeunes


Les 26 et 29 juin 2012


entrée libre. Pour tout rens., contacter la MJC au 02 32 43 00 89









 
Les enfants se donnent
en spectacles!


Les Terriens face à « Darhuel le Maléfique »...
Partis à l'aventure, des amis terriens découvrent un monde magique appelé Bourbouka où Darhuel le Maléfique et son complice Charles Fatoumaniehuard préparent un mauvais coup... Les terriens, aidés par de gentils sorciers, vont-ils réussir à les vaincre ?
Suspense pour un challenge que doivent relever les jeunes comédiens de la troupe MJC animée par Sandra Tallet, auteure avec les enfants de la pièce. « C'est bien de créer l'histoire et son personnage » relève d’ailleurs Angèle, tandis que Lucie apprécie pour sa part : « le théâtre nous enlève notre timidité ». Eliott, lui, « aime bien le théâtre, parce que c'est vivant. Quand on se trompe il faut improviser et être concentré». Ce à quoi Awen ajoute : « l'atelier théâtre, ça nous apporte du plaisir et c'est bien de jouer plusieurs fois, ça permet de s'améliorer. »
Rendez-vous sur la scène de la MJC le mardi 26 juin pour deux représentations publiques gratuites à 18h et 20h, (réservations recommandées, places limitées).

« Il y a beaucoup de liberté dans la danse africaine mais on ne fait pas n’importe quoi.. ! » s’enthousiasment les enfants de l’atelier animé par Florence Parisse. La petite troupe se produira sur la scène MJC le vendredi 29 juin à 18h30. Au programme : de la danse mise en scène au rythme musical à travers l'initiation à quelques instruments africains.


 

 
• Découverte Musiques Actuelles
La musique est intemporelle. Les styles et les techniques évoluent, les groupes se forment...

• Quand oiseau rime avec eau
A chacun son lieu de vie de prédilection. C’est une aubaine pour qui aime se promener dans...

• Sur le chemin
«De l’herbe au lait»

De Brionne à La Trinité-de- Réville en passant par Mesnil-en-Ouche, suivez l’itinéraire « ...

• «Voir l'invisible» est une fête !
Il faut souvent de la patience, de la curiosité pour déceler bien des aspects de la nature...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...