=> 963301 visites

  => suivez-nous sur :


 



Salle de concert de la MJC de Bernay. Entrée libre.


samedi 9 mars 2013


MJC (au-dessus de la salle des fêtes)
Rens. : 02 32 43 00 89









 
Tremplin Musiques Actuelles:
et les nominés sont...


Le 6ème tremplin Musiques Actuelles organisé par la MJC, en partenariat avec la ville de Bernay et le Conseil général de l'Eure, est sur les rails!
Les inscriptions en "catégorie Régionale" closes, après l’audition des groupes prétendant à la sélection, le jury de professionnels a délibéré longuement afin de ne retenir que quatre groupes qui disputeront sur la scène de la MJC lors de la finale, le 9 mars prochain, le titre de vainqueur. Et les nominés sont… (présentés dans l’ordre alphabétique)

La musique de Boomrang laisse clairement transparaître les influences de chacun, en offrant à ses auditeurs un mélange pop-rock puissant et mélodique à la personnalité bien trempée. Les textes laissent entrevoir avec ferveur les interrogations et les angoisses face au monde qui nous entoure. Les influences musicales de ce quatuor passent par Radiohead, Arctic Monkeys, Jimi Hendrix, Portishead, Led Zeppelin, Pink Floyd, U2, Noir Désir, A.Bashung, Royksöpp…
Attiré à l'idée de rassembler un public toujours plus large et de marquer les esprits grâce à sa musique, le groupe a enregistré un second album (après « Nom Retour » en 2008) à sortir ce trimestre, doublé du tournage d’un clip réalisé par Dorian Hays.

Capitol est un groupe pop/rock/indé (chanson anglaise) composé de quatre garçons d’une moyenne d’âge de 20 ans. Malgré leur jeune âge, les membres tiennent une belle réputation sur le plan régional.
En 2011 CAPITOL a remporté le tremplin Rock en Auge lui permettant de partager une scène avec Pigalle et Kim Novak. Ces jeunes garçons parcourent la région à la conquête de nouvelles scènes et d’un nouveau public.



Formé en 2004 par cinq amis, Kenkyuu connaît une seconde naissance en 2007 avec Delphine au chant. Le groupe enregistre en 2009 « The One, My Fix », CD autoproduit dont 2 titres sont diffusés en ligne sur la Grosse Radio. Le line up actuel prend forme fin 2010 avec l'arrivée de Marius « Drumin' Jésus » derrière les fûts.
Une chanteuse, deux guitares, une basse, une batterie : « nous sommes un groupe de rock, avec son identité propre, un son électrique, brut, mais tout en nuances. Chaque morceau est l'occasion de raconter une histoire, développer des ambiances, des climats contrastés. Pas de virtuosité technique ici, juste l'envie de poursuivre une voie unique, la nôtre.»

Poisson Poney est un trio Indie Rock de Rouen aux influences allant de Sebadoh, Fugazi à Deerhunter ou Tortoise. Leur démarche étant de vouloir concilier mélodies et puissance électrique sans débrancher le cerveau.
C'est après un premier enregistrement en 2011 réussi qui leur vaudra d'être parrainé par Le 106, scène de musiques actuelles de Rouen, et un changement de line-up en mars dernier que le Poisson Poney repart de plus belle. Constitué autour de Maxime Hostert (Batterie), Patrick Le Quemener (Guitare/chant) et Rémy Bosc (basse).

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...