=> 1175567 visites

  => suivez-nous sur :


 

Le festival « We Love Le Havre » fait halte à Bernay. Une sacrée aubaine pour découvrir sur scène les artistes sélectionnés pour cette nouvelle édition 2013!



Concert à la MJC, à 18h30.


dimanche 17 novembre 2013


Entrée : 5€/3€ adh MJC/ carte Région acceptée.









 
We Love Le Havre… à Bernay


Pour cette nouvelle édition 2013, le festival « We Love Le Havre » a innové, se déclinant en deux temps forts: une session printemps et une (nouvelle) session en automne.
La saison d’automne étant là… la session se déroule bien du 15 au 24 novembre au Havre mais pas seulement, et à côté de villes comme Gonfreville l'Orcher ou Saint Romain de Colbosc, le festival investit la scène de la MJC ce dimanche 17 novembre !
Sélection d’artistes locaux, décloisonnement entre les genres musicaux et les disciplines artistiques (musique, danse, illustration, photo ou encore peinture), créations originales: le festival We love Le Havre est devenu un véritable tremplin pour les artistes issus du tissu culturel normand et l’émergence de leurs talents.
La compilation de la saison 2013 mélange les genres mais aussi les expériences, des plus expérimentés aux groupes les plus récents. Parmi les vingt-deux artistes sélectionnés et gravés sur la compilation «I love LH 4 », rap et hip hop seront sur les devants de la scène à la Maison des Jeunes.

Il fait du rap et pourtant DEF se réclame aussi de la chanson française : sur des productions de qualité, il pose des textes travaillés, où chaque mot a son importance par sa signification et sa sonorité. Se plaçant en réel observateur de la société, DEF pose l’empreinte de son quotidien sur ses textes. Le 15 décembre 2012 marque la parution de son tout premier album, nommé « Petit Artiste Local ».
Grand amateur de hip-hop, l’artiste solo T-Bib s’est lancé dans la composition d’instrumentales de type rap américain. Déjà 3 opus depuis 2009, entre hommage à la soul et hip hop en toile de fond. Il s’entoure d’artistes canadiens, américains et anglais pour réaliser un disque multiculturel et compose en 2011 un titre pour Fuze The Mc, protégé de Big Boi (Outkast). Un album est prévu pour 2013.

A noter que la compilation "I love LH 4" est offerte à tous les spectateurs afin de perdurer l’esprit du festival et la découverte de l’ensemble des talents.


 

 
• Les mammifères normands entre terre et ciel
Quel est le point commun entre chauve-souris, loutre et hérisson ? Ils font partie de la f...

• Earplugs en concert
Derrière son masque, EarPlugs crée avec ses claviers et ses drumpads. Evoluant dans le sty...

• Nos déchets valent de l’or !
L’étiquette qui colle au mot «déchet» reste peu appétissante... Nos déchets, tout juste bo...

• Strange O’Clock en concert
Comme un arbre aux feuilles multicolores au milieu du désert... Fasciné par les richesses ...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...