=> 962361 visites

  => suivez-nous sur :


 

Le 7è tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec la ville de Bernay et le Conseil général de l'Eure, entre en scène!



MJC, c-v, au-dessus de la salle des fêtes. Bernay
MJC : 02 32 43 00 89


samedi 15 mars 2014
finale Régionale


21 heures.Concert gratuit



Tremplin Régional 2015 :
les nominés sont ...






 
Tremplin Régional :
les nominés sont… 2/2


Les inscriptions en "catégorie Régionale" tout juste closes, l’audition des groupes candidats faite, le temps était venu pour le jury de professionnels de délibérer pour ne retenir que quatre groupes qui disputeront sur la scène de la MJC lors de la finale, le samedi 15 mars prochain, le titre de vainqueur Régional.

Et les nominés sont… présentés dans l’ordre alphabétique (cliquer sur lien ci-contre pour voir les deux autres groupes sélectionnés)

Funky Club de Rouen (funk soul)
Le FCR distille sa musique sur les scènes françaises depuis 2004.
Longtemps à géométrie variable, le FCR se compose désormais de dix musiciens : chanteur lead, deux choristes, bassiste, batteur, guitariste, claviériste, saxophoniste, trompettiste, tromboniste. Dix musiciens avec pour objectif commun : envoyer un bon groove à base de soul, funk ou disco !
L’essentiel n’est pas tant dans le style que dans l’envie de faire bouger, danser, vibrer…
Multipliant les festivals, les sélections à des tremplins, le FCR aujourd’hui c’est : une sortie d’album en avril 2013, composé de 10 titres et surtout une volonté commune de le faire découvrir et partager.



Green Street (hip hop)
Le projet Green Street prend part au mouvement Hip Hop depuis sa création en Janvier 2013.
Après une longue année d'absence d'Antoine AKA Vibra (clavier et MPC), Guillaume AKA GuigA (Batterie) et Nico AKA NiKo (basse) le rappellent dans le but de partager de bonnes vibes...Précédemment, ils avaient partagé la même formation : Addicted (groupe funk/rock de Rouen). Lors d’une session Jam en studio ils rencontrent Joseph AKA Mc Agorah… les premières répétitions se mettent en place et l'alchimie opère tout de suite.
Les influences électro/rock/hiphop et leur expérience de l’instrument organique les amènent à hisser un Hip Hop Alternatif anglophone affirmé, énergique, positif et fédérateur. Une des références de ce sous-genre du Hip Hop reste le groupe originaire de Philadelphie, “The Roots“, qui constitue une influence évidente pour Green Street.
Un CD, une victoire de tremplin à leur actif, leur ambition première demeure: le plaisir de la musique avant tout… Partager le son de Green Street sur scène est déjà pour eux un honneur ! L’avenir c’est… des concerts, des concerts, des…

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...