=> 962419 visites

  => suivez-nous sur :


 

Univers pop rock, indie pop, rock ou hip hop sont en lice et quatre groupes espèrent remporter le tremplin Découverte de la MJC réservé aux jeunes talents.



MJC, c-v, au-dessus de la salle des fêtes. Bernay
MJC : 02 32 43 00 89


samedi 24 mai 2014


Concert gratuit
à partir de 21h.









 
Tremplin Découverte
de jeunes talents


Après la finale de la catégorie « Régionale », le 7ème tremplin Musiques Actuelles organisé par la MJC, en partenariat avec la ville de Bernay et le Conseil général de l'Eure, donne leur chance aux jeunes musiciens (moins de 26 ans.
Après audition des groupes prétendant à la sélection dans la catégorie « Découvertes », le jury de professionnels a retenu quatre formations qui se produiront sur la scène de la MJC au cours du concert final le samedi 24 mai. Ces jeunes musiciens ont tous en commun l’envie de progresser, de multiplier les scènes, les salles afin de partager leur musique, le plaisir de jouer et se faire connaître.
Univers pop rock, indie pop, rock ou hip hop se succèderont dans une ambiance bon enfant mais avec l’espoir de remporter le titre de vainqueur 2014 et succéder ainsi au groupe Les Laughing Cows.
Et les nominés sont… (présentés dans l’ordre alphabétique).

2 BA,
2 BA comme Baptiste Bance. A 12 ans, il découvre « enfin le hip hop, la danse ! La danse m'a aidé à sortir tout ce que moi je ne pouvais pas exprimer d'une autre façon» confie ce jeune artiste solo de 15 ans. «Depuis toujours, je pense qu'un monde sans musique ne serait rien... La musique m'accompagne partout, dans le bus en allant à l'école jusqu’au soir avant de dormir...»
Pour Baptiste, tout commence avec la découverte d’artistes français tels que Soprano, Youssoupha, La Fouine puis la musique américaine avec The Beach Boys, Mac Miller, G-Eazy... ! «Ils savent me donner les ''vibes'' (vibrations) dont j'ai besoin pour m'épanouir.»
Premiers textes composé en 4ème, l’ado en profite alors «pour dire ce que je ressentais dans mon jardin secret… Je m'enregistre avec mon téléphone, je mixe mais tout ça c’est pour le plaisir.»
Il continue la danse, toujours en quête d’événements. Il rencontre l'association ''Le Théâtre De La Cerisaie'' et participe à la comédie musicale «Les Hommes De Piaf » présentée à Bernay l’an dernier en hommage au cinquantième anniversaire de la mort de l’artiste.
En 3ème, la culture américaine, les films l’inspirent... Acquisition d’un petit home studio... Et les premiers enregistrements de morceaux originaux peuvent commencer…

LEEDS,
Ce groupe de Rock d'Évreux, fondé au printemps 2009, joue son premier concert début 2010. Une «expérience inoubliable» où le groupe prend goût à la scène. Dès 2011, les musiciens participent à Emergenza, tremplin «grâce auquel nous avons joué deux fois au Gibus et une fois à l'Alhambra (Paris) en arrivant jusqu'en demi-finale. Cette année a également été marquée par notre participation au tremplin jeune de Ça sonne à la porte !, et de notre première fête de la musique, grâce à la MJC.»
2012 marque un tournant avec l'enregistrement de leur premier EP, « Stuck in all your heads » et d’un premier clip tourné à Evreux sur le 2e extrait de l'EP, « Meet me at 10 with your friends ». Fin 2013, sortie d’un nouveau titre, victoire tremplin du Crous en Haute-Normandie et participation aux demi-finales du Hard Rock Rising 2013 au Hard rock café Paris. L’année 2014 est déjà marquée par une victoire au tremplin « l’oreille qui traîne » de la MJC de Rouen. Et entre temps, Leeds compose de nouvelles chansons et recherche toujours de nouvelles dates de concert.



SKIP THE NAME,
Une bande de quatre copains du lycée de Fresnel est à l’origine de ce groupe créé en septembre 2012 . «Skip the Name a vu le jour grâce à l'atelier "Musiques Actuelles" dirigé par la MJC au Conservatoire».
Caractérisé par un style pop/rock/alternatif et trouvant ses influences dans des groupes tels que Green Day, The Script ou encore Coldplay, Skip The Name associe reprises et compositions personnelles. De par leur envie de transmettre leur univers et de s'inscrire dans la tendance musicale, ils écrivent et composent ensemble tous les morceaux, chantés dans la langue anglophone.
Premier événement pour le groupe : participation au concert du lycée Fresnel au théâtre Piaf en mai 2013 puis sollicité pour un concert organisé par la ville de Bernay au quartier du stade en juin ainsi qu'à la fête de la musique. Ils enregistrent leurs premiers morceaux à la MJC sous la direction de David Fontaine .Un article paru sur le groupe, à propos de la fête de la musique, le qualifiait de "jeune groupe prometteur". A suivre…

THE LADYBIRDS,
Originaire de la région de Bernay, The L.B’S est composé de Clément et Alix aux guitares et aux chants, de Mathieu à la basse et d’Anthime à la batterie.
Influencé par la scène pop rock anglo-saxonne, ce groupe d’étudiants travaille ses compositions au studio du conservatoire de musiques actuelles de Bernay depuis fin 2011. L’année 2012 marque le grand début de The L.B’S sur scène lors du Tremplin régional de la MJC de Bernay où le public a pu découvrir un rock mélodieux et inspiré.
Fort de cette première expérience The L.B’S s’est remis au travail pour ensuite faire les premières parties de Jam Factory durant l’été puis celle de Jesus Christ Fashion Barbe en octobre à Bernay. L’année s’achève avec l’enregistrement d’une démo 4 titres.
Depuis, les concerts se sont succédés dans la région, d’Evreux à Rouen en passant par Montfort sur Risle.

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...