=> 944852 visites

  => suivez-nous sur :


 

La MJC leur porte chance… Les laughing Cows reviennent en concert mais aussi pour parler avec d’autres jeunes de leur super expérience... autour d'une pizza.



MJC , Bernay centre ville,
au-dessus de la salle des Fêtes
Tél.:02 32 43 00 89


Jeudi 27 novembre 2014


Rencontre jeunesse à partir de 18h30 pour les 16-25 ans
Concert à 21h ouvert à tous. gratuit



start.eure.fr/Actualites/Zoom-sur-la-rencontre-jeunesse-de-Bernay





 
Concert et engagement


L’aventure des Laughing Cows commence en 2008 par un duo devenu trio et enfin quatuor en 2011. Créatifs et volontaires, ces lycéens bernayens n’ont de cesse d’apprendre et de comprendre les instruments et la musique.
Ils s’inventent un rock atypique, surprenant et empreint de leurs quatre personnalités bien trempées. Leurs influences viennent principalement du rock 60’ et 70’ ou de groupes actuels comme Artic Monkeys, Black Keys ou encore Oasis.
Leur victoire au tremplin « Découverte » 2013 à la MJC leur a porté chance. Ils ont depuis été sélectionnés par le Département pour bénéficier d’un accompagnement soutenu privilégié, encadré par David Fontaine, spécialiste Musiques Actuelles de la MJC, notamment pour l’enregistrement d’un mini-album. Le partenariat avec le conseil général se traduit par une enveloppe de 2000 euros allouée au développement des projets musicaux. A suivre aussi la sortie d’un clip vidéo sur YouTube…
Depuis le groupe multiplie les scènes et a eu (entre autres!)l’occasion de se produire à Evreux en juin pendant le festival Le Rock dans tous ses états, et à la rentrée à l’Abordage.
Ce jeudi 27 novembre, The Laughing Cows retrouvent la scène de la MJC de Bernay…

ET TOI TU FAIS QUOI ?
Les laughing cows montreront ce qu’ils savent faire sur scène bien sûr mais cette soirée présente un intérêt supplémentaire.
Pour la 3ème année consécutive, la MJC relaie l’opération départementale de rencontres territoriales entre jeunes. Le thème de cette nouvelle soirée : «et toi tu fais quoi ?». C’est l’occasion pour les 16-25 ans d’échanger sur leurs expériences d’engagement culturel, sportif, artistique… et de prendre conseils auprès de leurs pairs pour de futurs projets.
Les jeunes musiciens bernayens pourront ainsi évoquer leur expérience dans l’univers musical, mais d’autres jeunes viendront témoigner, épaulés par la Mission Locale et le PIJ sur les démarches de bourse au permis, bourse au BAFA, création d’une association ou encore du « bénévolat vers un emploi ».
Cette première partie de soirée s’achèvera de façon conviviale autour d’un repas pizza offert aux participants de la rencontre en attendant le plat de résistance du concert!

 

 
• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...

• Bienvenus aux jardins accueillants !
Dans le cadre du cycle de conférences naturalistes menées par l’Antenne nature de la MJC e...

• Une semaine « théâtrale » avec la MJC
Ce n’est pas une représentation, ni deux, mais bien neuf auxquelles les troupes théâtre, e...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...