=> 962405 visites

  => suivez-nous sur :


 

CorleOne et Alice the Goon sur la scène MJC, voilà de quoi réchauffer l’automne !



MJC, place de la République. centre ville


vendredi 21 novembre 2014


21h. Entrée : 5€/3€ pour les - de 15 ans et adhérents. Carte Région acceptée. Rens. : 02 32 43 00 89.









 
Du rock dans tous ses éclats


La saison musicale de la MJC peut se féliciter d’accueillir une double affiche rock de choix.
Le power trio CorleOne va investir la scène de son univers rock apparu en 2009. C’est à cette date que se télescopent Armand Gonzalez (guitare et chant), Eric Serra Tosio (batterie) et Stephan Bertholio (guitare). Un big bang qui donne naissance un an plus tard à un premier album et au label LowMen.
Très vite, Le power trio rock se fait remarquer en live par ses prestations brutes et énergiques. D’ailleurs, Fabrice Gobert, le réalisateur des Revenants (Canal +) demande au groupe d’illustrer musicalement plusieurs scènes de la série. Le morceau « King Size », qui figure sur le premier album de CorleOne, sera également utilisé comme thème d’une campagne MC Donald en 2011. Et Garnier cosmétique leur demande de réenregistrer le morceau « It’s a good day » de Peggy Lee pour une publicité mondiale…
Mais en 2013, le groupe s’enferme à nouveau au Black Box studio pour son album Acid, produit par Peter Deimel (The last Shadow Puppets, Anna Calvi) et CorleOne. Moins rock garage que le précédent album, Acid s’affiche directement dans le rock alternatif anglais. Sans artifices, CorleOne démontre que le Power Trio est toujours vivant !


Groupe phare de la scène indie-rock normande, Alice the Goon se la joue pop bruitiste et sautillante, reconnaissable entre mille, entre mélodies entêtantes et hargne véritable.
« Une chanteuse délicieusement allumée, et trois candides Malfrats », Alice the goon se présente comme « un vrai groupe avec du rock et de la sueur dedans ». Un mélange qui brûle à base de Noise arty, et de mélodies définitivement dansantes et délibérément enfantines qui plairont autant aux fous lunaires qu’aux Nerds lubriques.
Sur scène, Alice the goon s’est forgé une solide réputation et a sillonné la région en assurant des premières parties importantes : Dionysos (zenith de Caen), Blood Red Shoes, Mademoiselle K... mais aussi dans de nombreux festivals (Rock dans tous ses états, ça sonne à la porte, Les Virevoltés ...). Le groupe se produit également dans les salles parisiennes telles que La Maroquinerie, L’international, Glazart, Gibus, OPA, ...
2014 marque la sortie de leur nouvel album « Kiss me », une invitation qui ne saurait se refuser…

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...