=> 2121800 visites

  => suivez-nous sur :


 

C’est en compagnie du sympathique Bon débarras tout droit venu du Québec que se poursuit le voyage musical estival au rythme dansant de folk/cajun.



Place Gustave Héon, à Bernay (place de l'Hôtel de ville)


mercredi 22 juillet 2015


Concert gratuit. Tout public, à partir de 19h30.









 
Bon Débarras fait danser
les souvenances


Juillet offre un nouveau rendez-vous de musique en plein air. Pas moins de six concerts figurent à la programmation orchestrée par la MJC en partenariat avec la ville pour animer, gratuitement, vos soirées estivales. Pour l’avant-dernier rendez-vous des Terrasses de l’Abbaye, le mercredi 22 juillet place à un cocktail vitaminé !
Bon Débarras est le fruit d’une étonnante rencontre musicale entre trois créateurs chevronnés, passionnés de musique, de danse et de poésie. Ce trio vous ouvre la porte de ses souvenances, parcourant une Amérique où les racines de diverses traditions se rejoignent. C’est avec énergie qu’il bat la cadence du temps présent en avançant de plain-pied sur la route métissée de rêves à venir...

Le trio de musiciens pose ses bagages sur la scène MJC en plein air place de la mairie pour distiller une musique folk qui s’inspire de la mémoire de l’Amérique francophone, en particulier de Montréal.Le folklore (de l’anglais folk «peuple», et lore, «savoir») est l’ensemble des productions collectives émanant du peuple et se transmettant d’une génération à l’autre par voie orale (contes, récits, chants) ou par l’exemple (musiques, danses, rites, croyances, savoir-faire).
Bon débarras se distingue par des climats musicaux alliant guitares, banjo et contrebasse aux accordéon, planche à laver et harmonica sur des airs qui résonnent bien au-delà des frontières et des époques, accentués de podorythmie, de gigue et de percussions corporelles.
Depuis 2009, ces trois complices ont promené leurs chansons, charmant les foules sur leur passage par leur musique joyeusement métissée et leurs prestations ponctuées de gigues. Repoussant encore plus loin les frontières du folk trad, les voici de retour avec un deuxième album dans leurs valises et un lot de nouvelles pièces originales. Inventifs, les membres de Bon Débarras s’aventurent ici sur des chemins moins fréquentés. Quoique toujours bien ancrés dans leurs racines, ils puisent plus profondément leur inspiration dans une américanité aux saveurs cajun, rock, blues, rap ou country. En résulte un spectacle qui déménage et invite au voyage.

 

 
• La Nature, ça compte !
La Nature nous émerveille, fascine tant elle sait toujours nous surprendre. Comment ne pas...

• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...