=> 1389190 visites

  => suivez-nous sur :


 

Manger, c'est vital mais aussi quel plaisir! La MJC concocte une savoureuse animation, familiale, itinérante pour faire rimer culture et nourriture pendant les vacances...



Animation de territoire (5 lieux voir encadré)


du 14 au 22 février 2017


Animations MJC gratuites. Rés. conseillées auprès de chaque lieu d'accueil.









 
« Goûter, votre plaisir »,
une animation itinérante


Avec l’animation familiale « goûter, votre plaisir», la MJC invite enfants (dès 5 ans) et familles à partager un moment ludique et convivial autour de l’alimentation.
Cette manifestation, gratuite, sous forme de ciné-dégustation, s’inscrit dans le Programme National de l’Alimentation, destiné à favoriser une meilleure alimentation.
« Bien manger », c’est essentiel, mais la notion de plaisir est tout aussi importante, pour les grands comme pour les petits conso-spectateurs !
« Goûter, votre plaisir » c’est à la fois une référence au moment magique de l’enfance mais aussi à l’appétit de curiosité de chacun ! Tel est le sens de cette action de sensibilisation autour d'un ciné-goûter littéraire qui se déroulera pendant les vacances de février (voir calendrier).

Et quoi de plus naturel que de se retrouver pour l’occasion dans un lieu culturel familier, proche de chez soi, où plaisir rime aussi avec lire et loisir… Alors bienvenue dans les médiathèques pour faire rimer culture et nourriture !
Sous forme d’ animation itinérante , la MJC propose au jeune public familial 5 rendez-vous sur le territoire de Bernay Terres de Normandie. De Serquigny à Saint-Eloi de Fourques en passant par Brionne, la Trinité-de-Réville, et La Barre-en-Ouche, médiathèques et centres culturels accueilleront tour à tour ce ciné-dégustation.
Au menu de ce programme savoureux, la projection d’un film d’animation français poétique comme plat de résistance, «Le parfum de la carotte », suivie d’un échange autour d’une dégustation surprise, le tout agrémenté d’une exposition temporaire et d’animations à l’initiative de chaque lieu d’accueil.
Ce partenariat de proximité contribue à l’esprit convivial de l’animation, à créer un événementiel de sensibilisation commun et permet de valoriser auprès de différents publics les trésors des rayonnages. Car à n’en pas douter, les médiathèques constituent l’espace privilégié où chacun pourra, au-delà de l’intermède ciné-goûter, dévorer à loisir belles histoires de fruits et légumes, de potager et autres recettes !




« Goûter, votre plaisir », le programme :

Médiathèque de Serquigny : mardi 14 février 10h30. 02 32 47 41 62

Médiathèque à Saint-Eloi de Fourques : mercredi 15 février 15h. 02 32 34 11 09

Médiathèque Louise Michel de Brionne : mardi 21 février 15h30. 02 32 47 65 40

CCRIL à la Trinité-de-Réville : mardi 21 février 10h30. 02 32 44 44 43

Médiathèque de La Barre-en-Ouche : mercredi 22 février à 15h. 02 32 47 48 89

 

 
• L'Environnement fait son 11ème festival
Nature et culture marquent l’année 2020 d’une empreinte particulière révélée par un contex...

• Nature et découvertes d’été
L’été c’est le moment de faire le plein de nature y compris au cœur de la ville! Les décou...

• Le goût acide des conservateurs & Aña
Le goût acide des conservateurs est un duo électro-kraut mélancolique basé à Evreu...

• Johnny and Rose en concert
Johnny and Rose c’est le groupe le plus anglais de Rouen. Ce duo d’Outre-Manche bricole un...


 

• Changement Climatique :
la Normandie se dote d’un GIEC régional

La Normandie est la deuxième région pionnière de France à faire du changement climatiqu...