=> 963316 visites

  => suivez-nous sur :


 

Du 16 au 18 février, l’Atelier «Pêche Nature» de la MJC propose trois jours d’initiation, pour jeunes et adultes et c’est gratuit ! Vivent les vacances!



Saint Quentin des Isles et Saint-Pierre de Cernières


du 16 au 18 février 2017


Animations gratuites ,
mais sur inscriptions (lire encadré)









 
La pêche, un loisir Nature


Au cœur de la vallée de la Charentonne et de sa rivière se niche l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA).
La pêche est un loisir intergénérationnel et la nature un bien commun qu’il faut aussi préserver !
Si cela coule de source, voilà l’occasion pendant les vacances scolaires, du 16 au 18 février, de suivre différents ateliers afin de s’initier au plaisir de la pêche, en rivière et en étang, en passant par la découverte du matériel, de diverses techniques, et l’observation des milieux aquatiques et de leur population frétillante.
Prendre conscience de la fragilité du milieu naturel qui nous entoure et de la nécessité de le connaître pour mieux le protéger tout en profitant de ses ressources, tel est l’objectif de cette animation Pêche Nature, au cœur d’un environnement privilégié.

Cette activité ludique est mise en place par la MJC et son Antenne Nature, en partenariat avec le CCRIL et l’Intercom Bernay Terres de Normandie.
Les ateliers sont gratuits et destinés au tout public : ados, adultes et enfants à partir de 8 ans (accompagnés d’un adulte).
Ils se dérouleront sur trois jours, et deux sites (Saint Quentin des Isles et Saint-Pierre de Cernières) propices à aborder des thématiques spécifiques. Ces activités seront animées par l’Antenne Nature, secondée par l’équipe de l’AAPPMA, et de la fédération départementale de pêche, chacun pouvant à loisir personnaliser par ses connaissances cette action de sensibilisation avant tout récréative et festive avec une journée pêche de clôture.




Infos pratiques
Animations gratuites,
mais sur inscriptions préalables auprès du CCRIL au 02 32 44 44 43.
Horaires : 10h-12h et 14h-16h,
possibilité de pique-niquer sur place. Rendez-vous : mairie de Saint Quentin des Isles (les 16 et 17 février) et à l’étang près du camping à Saint-Pierre de Cernières (le 18 février).
Infos/contact : ccril@orange.fr

 

 
• Les oiseaux miniatures de nos bocages
Nombreux sont les curieux de nature qui sont fascinés par les oiseaux de grande taille, au...

• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Notre environnement
sur grand écran

Le festival du film Nature et Environnement « Génération Durable », créé et piloté par la ...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...