=> 2256952
visites
=>
suivez-nous sur :
|
10ème édition du nom, le Tremplin Musiques Actuelles de la MJC offre sa scène aux jeunes talents (-26 ans) sélectionnés pour la finale "Découvertes"! |
Scène de la MJC, place de la République. Centre-ville (au-dessus de la salle des fêtes)
Samedi 13 mai 2017
21h. Concert gratuit
|
|
Découvertes en scène
|
Après la finale du tremplin « Régional», le 10ème tremplin Musiques Actuelles organisé par la MJC, en partenariat avec la ville de Bernay et le Département de l'Eure, donne une chance « Découvertes » aux jeunes talents.
L’audition des groupes prétendant à la finale « Découvertes», réservée aux musiciens de moins de 26 ans, a vu la sélection de trois formations. Ces finalistes se produiront sur la scène MJC lors d’une soirée concert gratuite le samedi 13 mai.
Ces jeunes musiciens ont tous en commun l’envie de progresser, de multiplier les scènes, les salles afin de partager leur musique, le plaisir de jouer ensemble et se faire connaître.
Ils auront donc à cœur de défendre leur répertoire dans une ambiance compétitive bon enfant avec l’espoir de remporter le titre de vainqueur 2017 et succéder ainsi à l’univers fusion rock de But Why Not.
Cette finale placée sous le signe de la Découverte offrira en première partie une scène ouverte (hors compétition) au trio de Djembé Folies, formation née au collège de la Barre-en-Ouche. Sous la direction de leur professeur Nico Lemire, Eglantine, Mattéo et Guillaume donneront d’emblée un ton festif à la soirée au rythme d’un set de chants traditionnels et percussions d’Afrique de l’Ouest. .
Et les nominés sont… (présentés dans l’ordre alphabétique).
|
|
Blood Morning Chanter tout seul dans son coin, cela va un temps… Se retrouver entre potes et fonder un groupe c’est bien mieux ! L’idée fait son chemin fin 2015. Pour Damien et Max, le projet se concrétise d’abord sous forme d’un duo chant-guitare renforcé un peu plus tard par l’arrivée d’un troisième musicien, Cédric le batteur. Le trio de skateurs Blood Morning s’anime au rythme d’une musique « metal diversifié » marquée par les influences de chacun : Metallica bien sûr, mais aussi Bring me the horizon, Green day ou encore Noir Désir.
No Wait Le noyau musical du groupe essaime dès le collège autour de reprises. No Wait s’épanouit au lycée sous forme d’un quintet avant de se recentrer en un trio multi-instrumentiste batteur/saxophoniste, chanteuse/pianiste et guitariste/pianiste/bassiste décidé à se lancer dans ses propres compositions. Des compositions évolutives pour ce groupe d’étudiants qui a la singularité de ne jamais vouloir figer ses compositions mais au contraire vise « à s’éclater autour d’une musique où l’impro occupe une place importante ». Tout événement est bon prétexte à jouer cette partition sur un mode pop/rock influencé par une note funky.
V.I.R.U.S Duo basse-guitare quatre ans plus tôt, V.I.R.U.S propage sa musique depuis un an sous forme d’un quatuor guitare, batteur, chanteur et bassiste. Influence revendiquée de Led Zeppelin, « des teintes blues, un avant gout punk soutenu par une dose de heavy metal des années 80 », ce groupe venu du Calvados célèbre le hard rock des années 70 et une composition « basée sur une grande instinctivité laissant une grande place à l’improvisation rappelant le jazz ».
|
|
|
|
|
|