=> 1804402 visites

  => suivez-nous sur :


 

Dame nature ne cesse de nous surprendre. Aurait-elle un pouvoir caché ? Peut-être même plus d’un… Profitez de la Fête de la Nature avec la MJC pour les découvrir...



Saint Quentin des Isles


dimanche 21 mai 2017


*10h- 18h, animation familiale, gratuite









 
Vivent les superpouvoirs
de la nature!


Dame nature ne cesse de nous surprendre. Aurait-elle un pouvoir caché ? Peut-être même plus d’un… Pas étonnant que la 11ème édition de la Fête de la Nature s’intéresse aux « superpouvoirs de la nature ». Cet événement national donne à loisir de mettre en valeur cette thématique.

L’Antenne Nature de la MJC de Bernay, partenaire inconditionnel de cette manifestation, a choisi d’illustrer diverses facettes de ces pouvoirs et d’y associer magie culinaire et cosmétique. Rendez-vous le dimanche 21 mai à Saint-Quentin-des-Isles, point de départ d’une déclinaison d’animations tous sens en éveil !


L’apiculteur Patrick Bertran aura plaisir à vous en faire la démonstration en révélant la vie mystérieuse et trépidante d’une ruche. Découverte visuelle, auditive ou gustative, la vie des abeilles n’aura plus de secrets. D’ailleurs, savez-vous ce qu’est un pain de miel ? Qui le fabrique? A quoi sert-il ? L’apiculteur aura réponse à tout!

Pour boucler le cycle du miel, Jérôme Duval, le chef du Domaine de la voie verte, propose de partager les secrets de la magie culinaire autour d’un atelier pain d’épices (15h30), de la préparation à la dégustation… Entre temps, le public pourra profiter d’autres pouvoirs attractifs de la nature.

De l’eau aux airs, il n’y a qu’un battement d’ailes d’oiseau… Leurs chants nous accompagnent au gré de promenades. Familiers, ces oiseaux n’en ont pas moins des comportements méconnus. C’est cet aspect insolite qu’Antoine, l’animateur Nature de la MJC invite à observer, munis d’appareils qui ont le pouvoir de vous rapprocher des oiseaux.

Les superpouvoirs se cachent aussi dans le monde végétal… Les plantes révèleront tous leurs pouvoirs cosmétiques entre les mains de Sauvageonnes au cours d’une animation sur les produits naturels.

Et comme tout vient et retourne à la nature, un atelier éco-citoyen se penchera sur la gestion des déchets et la notion de compost

*Infos pratiques :
animation gratuite, ouverte à tous,
menée en partenariat avec le C.I.A.S. et l’Intercom Bernay Terres de Normandie. à Saint-Quentin des Isles (mairie et Domaine de la voie verte).
Petite restauration sur place.

 

 
• Quelles mésanges en Normandie ?
Visiteuses assidues de nos mangeoires hivernales, précieuses auxiliaires des jardiniers, l...

• 13ème Festival
Génération Durable

Acteur pédagogique, le festival définit la culture comme ambassadrice pertinente et féd...

• Ciné-concert
Nanouk l'esquimau
Le centenaire

Confirmant la pertinence que la culture est une ambassadrice fédératrice des questions ...

Au revoir les Extases en musique avec Moonya
La musique va accompagner la fin de l’été et de rendez-vous privilégiés. Un événement fest...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...