=> 944463 visites

  => suivez-nous sur :


 

Programmation 100% made in Normandie orchestrée par la MJC les 6 et 7 juillet pour entrer de plain pied dans un été à Bernay en musique !



Place Gustave Héon (place de l'Hôtel de ville)


Vendredi 7 juillet 2017


Gratuit. de 19h à 1h.



Scènes de l'abbaye # 1





 
Scènes de l'abbaye # 2


Entrez de plain pied dans un été à Bernay en musique! Neuf groupes figurent à la programmation 100% made in Normandie orchestrée par la MJC, en partenariat avec la Ville et la tournée Aérolive. Retenez bien les dates : jeudi 6 et vendredi 7 juillet.

Rock, pop, psyché, électro… un cocktail vitaminé de Musiques Actuelles destiné à promouvoir des groupes issus de la scène régionale, adeptes de tournées et festivals comme Beauregard ( AeroBrasil, Daisy, You said strange) ,Rock In Evreux (Wolzovitch), Papillons de nuit (Shake the Ronin) , à récompenser le vainqueur 2017 du tremplin Régional Musiques Actuelles de la MJC (Ear Plugs) mais aussi à faire découvrir de jeunes musiciens bernayens (The Mainlines, Blood Morning, , Space Wall Graph)propulsés sur une scène pro.

« Les Scènes de l’Abbaye » ce sont deux soirées d’exception, en plein air, gratuites, qui offrent un moment culturel festif, une étape qui accueille des artistes entre festivals divers et tournée estivale. Un événement à ne pas manquer et… à partager !


Programme du vendredi 7 juillet (par ordre de passage):

The Mainlines (Bernay)
Evoluant dans un univers rock classique, le quatuor travaille surtout des compositions, mélangeant les styles au gré de leurs inspirations jazz, surf, psyché. Hervé à la guitare, Baptiste à la batterie, Vincent à la basse et Paul au chant, le groupe bernayen, d’abord connu sous le nom de But Why Not, s’illustre de scène locale en tremplin, remportant des prix au passage… Et toujours les suffrages du public !

Wolzovitch (Evreux)
Wolzovitch est né de la rencontre entre Laurent Wolz et Matthieu Damble, l’un enregistre des chansons guitare-voix dans sa salle de bain, l’autre ré-arrange et produit les morceaux à coup de beats assassins, de lignes de basse tranchantes. Sur scène, le duo devient une hydre à 4 têtes au service des textes, jouant avec les contrastes, versant dans l'électro-pop. De la chanson française organique, exacerbée, des textes bruts. Le tout enrobé de mélodies prenantes, voire entêtantes. Retrouvez- les sur Facebook

Vendredi 7 juillet Shake The Ronin (Caen)
Avec des teintes orientales et une énergie animale, Shake The Ronin propose une pop urgente et habitée taillée pour la scène, où le groupe évolue comme dans son habitat naturel. Appuyées par des rythmiques empruntées au hiphop et à l’électro, les voix se mêlent à la guitare et aux claviers pour faire résonner des chants pensés comme des hymnes et des invitations à se rassembler. Retrouvez-les sur Facebook | Instagram | Twitter

Ear Plugs (Damville)
Derrière son masque, Ear Plugs crée en s’inspirant d’univers différents. Mélangeant basses rythmées et synthés compressés, Ear Plugs compose et évolue dans le style Electro. Ses compositions ont pour vocation d’ « imprégner l’esprit du public jusqu’à l’englober dans sa propre dimension musicale » qui prend forme sur scène dans un mélange claviers, percussions et de DJing. https://fr-fr.facebook.com/earplugs.sound/

 

 
• L’automne à la loupe
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que les joies de la nature entrent en hibernation !...

• Les insectes font leur cinéma
Dès le début de soirée, le jardin public de l’abbaye s’anime en la présence d’insectes (am...

• Bienvenus aux jardins accueillants !
Dans le cadre du cycle de conférences naturalistes menées par l’Antenne nature de la MJC e...

• Une semaine « théâtrale » avec la MJC
Ce n’est pas une représentation, ni deux, mais bien neuf auxquelles les troupes théâtre, e...


 

• Tremplin
La 10ème édition du tremplin Musiques Actuelles, organisé par la MJC, en partenariat avec ...