=> 1185681 visites

  => suivez-nous sur :


 



scène de la MJC, place de la République (au-dessus de la salle des fêtes)


vendredi 1er juin 2018


Concert gratuit, à 21h.









 
Découverte Musiques Actuelles


La musique est intemporelle. Les styles et les techniques évoluent, les groupes se forment, leurs noms changent, les années passent et pourtant… Les Musiques Actuelles sont toujours sur le devant de la scène. Et en premier lieu celle de la MJC. Pour cause : depuis plus de 15 ans, la MJC met en place chaque année, en partenariat avec le lycée Fresnel, des ateliers Musiques Actuelles dédiés aux lycéens.
Encadrés par David Fontaine régisseur musique et spectacles de la MJC, ces jeunes ont tout loisir de se retrouver au Conservatoire le mercredi après-midi pour répéter, composer, découvrir la culture de la musique et l’univers de la scène.
Blood Morning et Fool Moon bénéficient de cet accompagnement. Ces deux formations ont entre autres joué à Bernay l’été dernier aux Scènes de l’abbaye programmées par la MJC, cet automne pour un concert de solidarité à la MFR, et viennent de participer au « méga pique-nique » musical de Jeunesse en fête, événement organisé sur le territoire Normandie Sud Eure. Ce vendredi 1er juin, c’est sur la scène de la MJC que ces jeunes musiciens vont donner la mesure de leurs tempéraments à l’occasion du concert Découvertes, organisé en partenariat avec la Ville.


Petit retour chrono sur les deux jeunes groupes bernayens.
Pour Damien et Max, le projet des Blood Morning se concrétise d’abord en 2015 sous forme d’un duo chant-guitare renforcé par l’arrivée d’un troisième musicien, Cédric le batteur. A l’automne dernier, Axelle apporte sa basse et une touche féminine au trio de skateurs. Le quatuor des Blood Morning s’anime au rythme d’une musique « metal diversifié » marquée par les influences de chacun : Metallica, Bring me the horizon, Green day ou encore Noir Désir.

Basse, batterie, guitare c’est sur cet accord musical que se construit la partition des Fool Moon . Charlotte, William et Guillaume forment un trio concentré sur ses propres compositions. Leur univers d’inspiration : le rock des 70’s et 90’s, avec quelques notes qui peuvent rappeler le style de Red Hot Chili Peppers ou Led Zeppelin.

Mieux que des mots, laissons la musique parler d’elle-même à l’occasion de cette soirée concert-Découvertes qui se jouera le vendredi 1er juin à 21h.

 

 
• Franck Morin Trio en concert
Le "Franck Morin trio" a été fondé à l'Automne 2017. Franck Morin derrière son piano, est ...

• A chaque oiseau son nid !
A chaque saison, son motif d’observations… L’hiver venu, en découvrant un nid, vous avez c...

• Un ciné-goûter qui ne manque pas d’air !
Aussi inventif qu’intrépide, courageux que téméraire, Willy est un petit garçon pas comme ...

• Des vacances dans le vent !
Les vacances de printemps respirent l’aventure aux quatre vents pour les jeunes curieux de...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...