=> 2086852 visites

  => suivez-nous sur :


 



scène de la MJC, place de la République (au-dessus de la salle des fêtes)


vendredi 1er juin 2018


Concert gratuit, à 21h.









 
Découverte Musiques Actuelles


La musique est intemporelle. Les styles et les techniques évoluent, les groupes se forment, leurs noms changent, les années passent et pourtant… Les Musiques Actuelles sont toujours sur le devant de la scène. Et en premier lieu celle de la MJC. Pour cause : depuis plus de 15 ans, la MJC met en place chaque année, en partenariat avec le lycée Fresnel, des ateliers Musiques Actuelles dédiés aux lycéens.
Encadrés par David Fontaine régisseur musique et spectacles de la MJC, ces jeunes ont tout loisir de se retrouver au Conservatoire le mercredi après-midi pour répéter, composer, découvrir la culture de la musique et l’univers de la scène.
Blood Morning et Fool Moon bénéficient de cet accompagnement. Ces deux formations ont entre autres joué à Bernay l’été dernier aux Scènes de l’abbaye programmées par la MJC, cet automne pour un concert de solidarité à la MFR, et viennent de participer au « méga pique-nique » musical de Jeunesse en fête, événement organisé sur le territoire Normandie Sud Eure. Ce vendredi 1er juin, c’est sur la scène de la MJC que ces jeunes musiciens vont donner la mesure de leurs tempéraments à l’occasion du concert Découvertes, organisé en partenariat avec la Ville.


Petit retour chrono sur les deux jeunes groupes bernayens.
Pour Damien et Max, le projet des Blood Morning se concrétise d’abord en 2015 sous forme d’un duo chant-guitare renforcé par l’arrivée d’un troisième musicien, Cédric le batteur. A l’automne dernier, Axelle apporte sa basse et une touche féminine au trio de skateurs. Le quatuor des Blood Morning s’anime au rythme d’une musique « metal diversifié » marquée par les influences de chacun : Metallica, Bring me the horizon, Green day ou encore Noir Désir.

Basse, batterie, guitare c’est sur cet accord musical que se construit la partition des Fool Moon . Charlotte, William et Guillaume forment un trio concentré sur ses propres compositions. Leur univers d’inspiration : le rock des 70’s et 90’s, avec quelques notes qui peuvent rappeler le style de Red Hot Chili Peppers ou Led Zeppelin.

Mieux que des mots, laissons la musique parler d’elle-même à l’occasion de cette soirée concert-Découvertes qui se jouera le vendredi 1er juin à 21h.

 

 
• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...

• Musique au féminin
L’automne est la saison bénie de voir s’épanouir sur la scène du théâtre Le Piaf le tal...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...