=> 2119027 visites

  => suivez-nous sur :


 

Embarquez pour l’évasion musicale estivale! Deux concerts MJC en plein air invitent aux voyages au gré des bonnes ondes émanant d'univers très colorés.



Jardin de l'Abbaye, Bernay
en partenariat avec la Ville


7 et 8 juillet 2023


Gratuits.
BAFANG: 7 juillet, 20h30
DNVR : 8 juillet à 19h









 
BAFANG, DENVER :
les concerts de l'été


BAFANG
Rock Afro
Vendredi 7 juillet

20h30 (1h)

Une batterie, une guitare, quelques effets, deux voix suffisent à BAFANG pour embarquer le public dans un voyage empli de fort « agréables turbulences sonores». Sur scène (Transmusicales, Papillons de Nuit, Beauregard, Reggae Sun Ska, Afrika Tage…) ou sur album l’explosif “Elektrik Makossa”), les frères Enguerran et Lancelot, furieux pilotes de leur pirogue afro rock (selon leur autoportrait !), nous entraînent sur les flots tumultueux d’un concert, sorte de fleuve exubérant où le public passager s’accorde à osciller têtes et jambes…

Lorsque la puissance grasse du stoner vient se lover dans la douceur déchirante d’un blues du désert, quand les pulsations hard-rock viennent saturer l’air d’un groove aux contours world, l’étincelle peut alors se produire et transformer le coeur de ceux qui la contemplent en un magique brasier émotionnel.

L’univers de BAFANG est semblable à un big bang vertigineux où l’énergie scénique et l’urgence rock de Royal Blood viendrait fusionner avec la flamboyante guitare d’Hendrix et où la chaleur du désert magnifiée par le blues de Tinariwen prendrait les festives couleurs du makossa de Manu Dibango ou du groove imparable d’Earth, Wind and Fire.



DNVR
Soul, Pop
Samedi 8 juillet

19h(1h10)

DNVR (prononcé DENVER), c’est la rencontre d’un duo passé trio avant de s’agrandir en quintet…
Ainsi l’histoire du groupe commence par la rencontre de deux jeunes dinosaures, Romuald (Swing276) et Jérémi (Yummmy) qui se sont trouvé grâce à la formation «Soul» JACOBSON. Animés depuis longtemps par cette envie de collaborer ils profitent des différents confinements pour composer une dizaine de morceaux soul-pop entre Allen Stone et Scary Pocket en passant par Lianne La Havas ou encore Black Pumas.
Une main sur le Rhodes, l’autre sur l’orgue, Romuald et son acolyte derrière les fûts vintage de sa Slingerland des 70’s font rapidement appel à Angie.
Sœur cachée de Selah Sue et Amy Whinehouse,
sa voix nous transporte et nous touche juste là où ça fait du bien. Quelques dates de scène plus tard, le trio mue en quintet avec l’arrivée de Ludo à la guitare et Laurent à la basse.
Taillé pour le live, DNVR s’élance sur les routes de sa Normandie natale avant d’exporter sa musique outre Atlantique. Ne manquez pas l’escale bernayenne !


Vendredi 7 juillet, 20h30, Rock Afro avec le duo flamboyant de BAFANG
Samedi 8 juillet , 19h, Ambiance Soul Popavec le quintet DNVR

Jardin de l’Abbaye. Gratuit.
Concerts organisés en partenariat avec la Ville de Bernay dans le cadre du festival Côté Cour Côté jardin
Buvette et food truck sur place.

 

 
• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...

• Musique au féminin
L’automne est la saison bénie de voir s’épanouir sur la scène du théâtre Le Piaf le tal...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...