=> 2124446 visites

  => suivez-nous sur :


 

Entre Agathe et Miah Moss, la MJC conjugue la musique au féminin pluriel, musique ouverte sur deux univers singuliers pour un concert unique au Piaf.



20h. Théâtre Le Piaf, Bernay.


Samedi 25 novembre 2023


Tarifs : 6 € (- de 26 ans) / 9€ .
Rés. sur labilletterie: mjcbernay.addock.co
Concert programmé dans la Saison Culturelle de Bernay



mjcbernay.addock.co/





 
Musique au féminin


L’automne est la saison bénie de voir s’épanouir sur la scène du théâtre Le Piaf le talent de deux musiciennes émergentes de la scène indie folk et électro pop.
L’Anglaise Miah Moss jette un pont de ce côté de l’Atlantique. Elle emporte dans son bagage musical le sillage d’influences venues de son île et d’ailleurs… Agathe conquiert le public bien au-delà de ses racines normandes, propulsée par les critiques et un portrait dans Télérama*

Discrète et posée, comme un personnage sorti d’un écran de Tim Burton (dixit le magazine culturel*), Agathe installe son petit univers dont le charme ensorcelle aisément au gré de sa voix douce et de "mélodies joliment lugubres"*.
Pépite normande de 25 printemps, la jeune artiste brille par l’esprit minimaliste qui émane de son univers musical, sombre, aux racines folk, blues et pop-indé dont certains y perçoivent les influences de Cat Power, Michelle Gurevich, Soko ou Elliott Smith.
Prompte à mener des résidences organisées avec la MJC de Bernay pour essaimer auprès des jeunes son goût de la musique et son expérience, Agathe a partagé la scène avec Herman Dune, La maison Telllier ou encore Zaho de Sagazan.
Son premier album “Beautiful Damages” sorti en mai, sélectionnée aux tremplins des Inouïs du Printemps de Bourges 2023, la frêle Normande trace son sillon et marque son passage de sa signature musicale : Son "dark folk, qui pourrait lui valoir un procès en sorcellerie, semble promis à un avenir lumineux."*



L’émotion fait vibrer l’univers musical électro pop de Miah Moss .
Autrice-compositrice-interprète anglaise, Miah Moss met les émotions en musique et en paroles. Sa voix cristalline révèle un voyage introspectif et un optimisme têtu.
Ses chansons portent les influences culturelles des pays où elle a vécu (Angleterre, France, Pays-Bas, Tanzanie).
Depuis 2022, son projet artistique est parrainé par le 106 à Rouen. Ses textes communiquent ouvertement sur les émotions. Lignes de synthés ludiques, samples de voix et de batterie faits maison, chœurs… ses chansons évoquent une célébration de l’être humain sans frontière.

 

 
• La Nature, ça compte !
La Nature nous émerveille, fascine tant elle sait toujours nous surprendre. Comment ne pas...

• A la rencontre des oiseaux hivernants
Le retour de l'hirondelle symbole du printemps? Pourtant, pendant longtemps, les scientifi...

• Soirée électrique !
Le seul nom de Biceps B résonne comme une note… musclée. Des tonalités heavy blue...

• Biodiversité: enjeu citoyen pour les enfants
Certains ne cachent pas leur impatience. Les élèves de cours moyen accueillent cette nouve...


 

• Résidences d’artistes :
un « luxe » nécessaire

La diffusion artistique et l'ouverture culturelle constituent des piliers de la mi...