=> 1080251 visites

  => suivez-nous sur :


 



15 communes
en Haute-Normandie


Festival du 7 octobre
au 7 novembre 2015


Un événement créé par la MJC.
6è édition.
Rens.: 02 32 43 00 89



festivalgenerationdurable.blogspot.fr





 
Le climat change, et vous ?


Le climat change, et vous ? Le temps presse... Mais comment faire? où ? quand ? quoi ? Il est avant tout important de trouver un lieu où l'on puisse faire un «arrêt sur images» pour mieux comprendre les défis de la transition écologique.
Le festival du Film Nature et Environnement «Génération Durable» s’inscrit dans cette dynamique. Fidèle à sa vocation d’éducation à l’environnement depuis plus de 20 ans, la MJC de Bernay a créé cet événement il y a 6 ans avec la volonté de sensibiliser le plus grand nombre, en offrant une autre vision, une approche atypique d’enjeux environnementaux qui nous concernent tous.

Le festival persiste à souligner l’urgence d’agir mais en évitant une dimension anxiogène paralysante et pessimiste… Aussi, la sélection des œuvres présentées donne à voir de belles images, de riches aventures humaines, des initiatives enthousiasmantes.

Le festival donne aussi à partager des moments conviviaux avec des intervenants, professionnels, des citoyens acteurs de terrain, des réalisateurs qui partagent l’envie de montrer qu’un autre demain est nécessaire et possible.
A l’instar d’un témoin du film «Demain», convaincu que «nous avons le pouvoir de bouger les choses là où nous vivons. De petites choses mais qui changent notre vie», le festival a cette ambition modeste de démontrer que chacun peut devenir «spect’acteur» et peut participer à construire un avenir durable et donner à nos enfants la chance de fonder une «génération durable».


 

 
• Découverte Musiques Actuelles
La musique est intemporelle. Les styles et les techniques évoluent, les groupes se forment...

• Quand oiseau rime avec eau
A chacun son lieu de vie de prédilection. C’est une aubaine pour qui aime se promener dans...

• Sur le chemin
«De l’herbe au lait»

De Brionne à La Trinité-de- Réville en passant par Mesnil-en-Ouche, suivez l’itinéraire « ...

• «Voir l'invisible» est une fête !
Il faut souvent de la patience, de la curiosité pour déceler bien des aspects de la nature...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...