=> 1248910 visites

  => suivez-nous sur :


 

La France va accueillir et présider la COP21 sur le changement climatique. Bernay se mobilise pour sensibiliser le tout public à comprendre des enjeux qui nous concernent tous.



Sur la commune de Bernay


du 28 novembre au 12 décembre 2015


Un arbre pour le climat, une expo, des ateliers scolaires et un spectacle









 
Le climat change, nous aussi !


Un symbole : la plantation d’"un arbre pour le climat "
Samedi 28 novembre à 15h, le sénateur-maire Hervé Maurey et la municipalité, entourés des membres du Conseil Municipal des Enfants et du Conseil des Seniors, planteront symboliquement un arbre sur le quartier. Cette action est un symbole pour les habitants de Bernay rappelant la nécessité de préserver la planète pour les générations à venir.

L’exposition « L’énergie » de Yann Arthus-Bertrand
Du samedi 28 novembre au vendredi 11 décembre, le public pourra découvrir l’exposition « L’énergie » du célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, présentée sur différents sites municipaux : médiathèque, salle des fêtes, centre de loisirs et Espace Marie-Louise Hémet (Maison des associations). Cette exposition a vocation à interpeler les citoyens sur la question de l’énergie à travers une sélection de 20 photos légendées.

Des ateliers pour les élèves de CM2 autour de l’exposition MJC « Le climat change, et vous ? »
Du 30 novembre au 4 décembre, les élèves des classes de CM2 de toutes les écoles élémentaires de la ville participeront à des ateliers menés par la MJC autour de son exposition interactive "Le climat change, et vous ?"
Huit panneaux autour de jeux-ateliers conçus par l'équipe de la MJC dont les objectifs sont de sensibiliser les enfants aux questions des dérèglements climatiques et de favoriser la mise en œuvre d’actions locales.



En clôture, le spectacle:
«Chaud devant!»

Samedi 12 décembre à 15h au conservatoire dans la salle Le Diapason, la Compagnie « Ça s’peut pas » présentera un spectacle intitulé «Chaud devant!». Au programme de cet après-midi: différentes saynètes du quotidien où 3 protagonistes ne feront attention ni à l’environnement ni à leur santé, seront reprises et rejouées avec la participation du public et des enfants qui pourront alors proposer des solutions simples pour respecter la planète dans la vie quotidienne. Le public deviendra ainsi « spect’acteur » de cette pièce interactive. C’est à la fois drôle et pédagogique.

Ce spectacle sera suivi d’un goûter bio pendant lequel vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’exposition « L’énergie » de Yann Arthus-Bertrand

(réservation conseillée au 02 32 46 60 39 ou par e-mail à assistante.amenagement@bernay27.fr).

 

 
• Concert Karl Halby
Première étape de sa programmation itinérante de concerts pour la saison 2019-2020 : la MJ...

• Les balades éveillent la curiosité
Balade à la tombée du jour

Quand les animaux diurnes s’endorment, une autre...

• Programme d'été:
activités détaillées

« En quête de petites bêtes »:
Mardi 30 juillet
Ateliers à ...

• Les insectes s’exposent
au Jardin

Fenêtre ouverte sur le Jardin de l’abbaye, l’Antenne Nature offre un cadre privilégié pour...


 

Demain ...
dans nos lycées normands

Son festival Génération Durable du film Nature et Environnement en est une illustration, l...