=> 1414833 visites

  => suivez-nous sur :


 

Le rendez-vous estival conférence-rencontre est une invitation à cultiver son jardin... accueillant pour des hôtes ailés, à plumes, à carapace...



Bernay, maison des assos (conférence et rdv sortie)


Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet


Animations tout public, gratuites (rens. ci-dessous)









 
Bienvenus aux jardins accueillants !


Dans le cadre du cycle de conférences naturalistes menées par l’Antenne nature de la MJC et l'association environnementale L’Agrion Risle Charentonne, ce rendez-vous estival invite à se promener dans « les jardins accueillants »... pour tous…
Chacun cultive son jardin, plus ou moins secret, plus ou moins paysagé, modelé aux usages humains ou dans un esprit naturel pour le bien-être de la faune et de la flore présentes.
La rencontre du vendredi 30 juin en soirée propose de mettre toutes les chances de son côté pour offrir un « jardin accueillant », de façon bien naturelle, à de nouveaux hôtes. Taille tardive des haies, pelouse en friche, aménagement d’un point d’eau… adapté, sont quelques principes à respecter pour favoriser l’installation de faune et flore sauvages. Principes sur lesquels Xavier Barraud, naturaliste amateur éclairé, apportera des explications avant de laisser le public échanger pour partager des expériences. Cet enrichissement mutuel sera un terreau favorable à poursuivre le lendemain, une observation in situ.
Trois jardins accueillants ouvriront leurs portes le samedi 1er juillet. Leur implantation en centre-ville, coteau boisé ou sur plateau est une belle opportunité pour diversifier découvertes et particularités. Et de pouvoir à son tour cultiver, naturellement, son jardin accueillant !



Infos pratiques:
, maison des associations à Bernay.
Sortie samedi 1er juillet, rendez-vous devant la maison des associations à 14h30 pour covoiturage, guidage ou mise à disposition de plan des lieux de visite en autonomie.
Contact : Marie-Noëlle Vallet présidente de L’Agrion au 06.83.31.59.26

 

 
• L'Environnement fait son 11ème festival
Nature et culture marquent l’année 2020 d’une empreinte particulière révélée par un contex...

• Nature et découvertes d’été
L’été c’est le moment de faire le plein de nature y compris au cœur de la ville! Les décou...

• Le goût acide des conservateurs & Aña
Le goût acide des conservateurs est un duo électro-kraut mélancolique basé à Evreu...

• Johnny and Rose en concert
Johnny and Rose c’est le groupe le plus anglais de Rouen. Ce duo d’Outre-Manche bricole un...


 

• Changement Climatique :
la Normandie se dote d’un GIEC régional

La Normandie est la deuxième région pionnière de France à faire du changement climatiqu...